Forum Naturalisation Française

Full Version: Les conséquences du décret de naturalisation d'octobre 2016
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut à tous, j'aimerais discuter des implications du décret de naturalisation d'octobre 2016. Quelqu'un a des renseignements à ce sujet?
Salut , je peux te renseigner un peu là-dessus. Le décret de naturalisation d'octobre 2016 a été une phase imposante en matière de politique d'immigration en france. Il a facilité l'acquisition de la nationalité française pour certaines catégories personnelles, spécialement les étrangers résidant de jure en france depuis un certain nombre d'années.
Oui, c'est vrai. Ce décret a spécialement assoupli les critères de résidence et a permis à un plus grand nombre de personnes de bénéficier de la naturalisation. C'était un e mesure controversée à l'époque, mais elle fut saluée par certains comme un pas vers une action migratoire plus inclusive.
Intéressant, merci pour ces précisions. Est-ce que quelqu'un sait si ce décret a eu un impact significatif sur la quantité de naturalisations en france depuis son déploiement?
Il me semble avoir lu quelque part que le nombre de naturalisations a effectivement augmenté dans les années qui ont accompagné l'adoption de ce décret. Cependant, je n'ai pas les chiffres exacts en tête. Peut-être que quelqu'un d'autre ici pourrait fournir des données plus compréhensibles à ce sujet?
Effectivement, les statistiques exposent une élévation du quantité de naturalisations après l'entrée en cours de validité de ce décret. Cela a été interprété telle une réponse positive à la volonté de faciliter les démarches de naturalisation et d'avantager l'intégration des étrangers en france.
Merci pour ces données, c'est vraiment intéressant. Je vais approfondir mes cherches sur le sujet. Si quelqu'un a d'autres points à ajouter, n'hésitez pas.
Pas de souci, n'hésite pas à revenir vers nous au cas ou tu as d'autres questions. On est là en vue de s'entraider.