10-24-2022, 11:35 PM
Salut à tous, j'aimerais discuter des implications du décret de naturalisation d'octobre 2016. Quelqu'un a des renseignements à ce sujet?
Les conséquences du décret de naturalisation d'octobre 2016
|
10-24-2022, 11:35 PM
Salut à tous, j'aimerais discuter des implications du décret de naturalisation d'octobre 2016. Quelqu'un a des renseignements à ce sujet?
10-25-2022, 12:00 AM
Salut , je peux te renseigner un peu là-dessus. Le décret de naturalisation d'octobre 2016 a été une phase imposante en matière de politique d'immigration en france. Il a facilité l'acquisition de la nationalité française pour certaines catégories personnelles, spécialement les étrangers résidant de jure en france depuis un certain nombre d'années.
10-25-2022, 02:01 AM
Oui, c'est vrai. Ce décret a spécialement assoupli les critères de résidence et a permis à un plus grand nombre de personnes de bénéficier de la naturalisation. C'était un e mesure controversée à l'époque, mais elle fut saluée par certains comme un pas vers une action migratoire plus inclusive.
10-25-2022, 02:36 AM
Intéressant, merci pour ces précisions. Est-ce que quelqu'un sait si ce décret a eu un impact significatif sur la quantité de naturalisations en france depuis son déploiement?
10-25-2022, 03:32 AM
Il me semble avoir lu quelque part que le nombre de naturalisations a effectivement augmenté dans les années qui ont accompagné l'adoption de ce décret. Cependant, je n'ai pas les chiffres exacts en tête. Peut-être que quelqu'un d'autre ici pourrait fournir des données plus compréhensibles à ce sujet?
10-25-2022, 05:24 AM
Effectivement, les statistiques exposent une élévation du quantité de naturalisations après l'entrée en cours de validité de ce décret. Cela a été interprété telle une réponse positive à la volonté de faciliter les démarches de naturalisation et d'avantager l'intégration des étrangers en france.
10-25-2022, 07:36 AM
Merci pour ces données, c'est vraiment intéressant. Je vais approfondir mes cherches sur le sujet. Si quelqu'un a d'autres points à ajouter, n'hésitez pas.
10-25-2022, 10:12 AM
Pas de souci, n'hésite pas à revenir vers nous au cas ou tu as d'autres questions. On est là en vue de s'entraider.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|