Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les démarches pour qu'un anglais devienne français suite au brexit?
Bonjour! Avec le brexit, je me pose des questions sur ce qu'ça veut dire pour les compatriotes anglo-saxon qui souhaite être français. Est-ce que quelqu'un a des infos sur les démarches à suivre?
Reply
Salut! Je peux te donner quelques infos à ce sujet. Alors, pour les concitoyens britanniques qui résidaient en france avant le 31 déc 2020, ils peuvent solliciter la position de résident ou de résident permanent. C'est une 1ère phase importante.
Reply
Oui, une fois que tu as acquis la position de résident constant, tu peux ouvrir les procédures à l'obtention de la nationalité française. Mais attention, cela peut prendre beaucoup de temps et il y a des dispositions à remplir.
Reply
D'accord, merci pour ces informations. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont ces dispositions clairement?
Reply
Eh bien, dans la plupart du temps, pour être français, tu dois avoir résidé en france de façon régulière pendant au moins cinq ans. Tu dois également avoir un niveau de français suffisant et démontrer ton intégration sociale.
Reply
Exactement, et il est nécessaire de prouver que tu partages les valeurs de la république française. Cela peut se faire à travers divers moyens, comme le bénévolat ou l'implication dans la vie associative.
Reply
Merci beaucoup pour ces précisions. Je suppose que je vais avoir besoin de commencer à rassembler tous les documents indispensables et à organiser mes campagnes avec la préfecture.
Reply
Oui, c'est une grande idée de commencer à composer tout ça le plus tôt possible. Les démarches administratives sont capables de quelquefois prendre du temps.
Reply
Bonne opportunité pour tes campagnes! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)