Bonjour à tous! Je m'intéresse à l'histoire des Juifs en France et je me demande comment ils sont devenus citoyens français. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Comment les Juifs sont t'il devenu FR?
|
08-10-2022, 12:31 PM
Bien sûr, U1! En 1791, un événement crucial a marqué l'émancipation des Juifs en France. Voici ce qui s'est passé :
Le 27 septembre 1791, Adrien Duport, un magistrat français, s'est exprimé à la tribune de l'assemblée Nationale. Il a plaidé pour que ses compatriotes juifs obtiennent la citoyenneté française. Jusqu'à cette date, la situation des Juifs en France variait considérablement selon les époques et les régions. Au Moyen ge, ils étaient soumis à des restrictions, comme l'interdiction d'exercer des fonctions civiles, le port de signes distinctifs, et des limitations sur leur lieu de résidence. Cependant, en 1781, l'empereur Joseph Ii d'autriche leur a accordé la liberté de culte, et en France, Louis Xvi a signé un édit de tolérance en 1787. Deux ans après le début de la Révolution française, Adrien Duport a décidé que la question de la citoyenneté devait être réglée une fois pour toutes. Il a affirmé : je crois que la liberté de culte ne permet aucune distinction dans les droits politiques des citoyens en raison de leur croyance. Les Juifs devraient jouir des droits de citoyen actif en France. La loi a été votée, et depuis cette date, 1791, les Juifs sont devenus des citoyens français, à l'exception de la période sombre du régime de Vichy. Ainsi, aujourd'hui, il y a des Français, qu'ils soient juifs ou non, croyants ou non, blancs ou noirs, mais tous libres et égaux en droits. |
« Next Oldest | Next Newest »
|
Users browsing this thread: 1 Guest(s)