Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment acquérir un acte de mariage pour des français naturalisés?

Bonjour à tous,
Je suis dernièrement devenu concitoyen français par naturalisation, et j'aimerais obtenir un acte de mariage pour mes dossiers administratifs. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les procédures à suivre pour obtenir cet acte?
Reply

Bonjour,
Félicitations pour | votre naturalisation! Pour acquérir un acte de fiançaille en tant que compatriote français nationalisé, vous devez vous expédier à la ville où vous avez célébré votre mariage. Vous aurez besoin de procurer certains fichiers, en tant que votre pièce d'identité française et accessoirement des justificatifs de votre naturalisation.
Reply

Exactement. Vous aurez besoin de remplir une fiche de demande d'acte de mariage, disponible à la mairie ou fréquemment en ligne sur le portail de la mairie concernée. Assurez-vous de procurer toutes les informations requises en détail pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande.
Reply

Merci pour vos réponses. Est-ce que je dois aussi procurer une copie de mon acte de naturalisation quand je fais sa demande à la ville?
Reply

Oui,, il est généralement recommandé de fournir une copie de votre acte de naturalisation avec votre requête d'acte de mariage. Cela peut aider à valider votre position de citoyen français et à simplifier la thérapie de votre demande.
Reply

En plus de votre acte de naturalisation, vous aurez besoin d'aussi procurer une photocopie de votre pièce d'identité française, ainsi que toute autre pièce justificative demandée par la mairie. Assurez-vous de vérifier les modalités spécifiques de la mairie où vous faites votre demande.
Reply

D'accord, merci beaucoup pour ces précisions. Je vais me redonner à l'agglomération le plus tôt possible afin de faire sa sollicitation d'acte de mariage. Je suis admettant pour votre aide!
Reply

Pas de difficulté. N'hésitez pas à retourner ici si vous avez d'autres questions ou besoin d'informations supplémentaires. Bonne chance avec votre demande d'acte de fiançaille!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)