Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment instituer son dossier de naturalisation par mariage à Toulouse?
Bonjour à tous! Je suis actuellement sur le point de réunir les documents nécessaires pour instaurer mon dossier de naturalisation par mariage à Toulouse, mais je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des renseignements sur les pièces à procurer et les procédures à suivre?
Reply
Salut! Je peux surement t'aider avec ça. Pour instituer ton dossier de naturalisation par mariage à Toulouse, tu vas avoir besoin de fournir plusieurs fichiers, particulièrement un acte de fiançaille récent, des preuves de résidence commune avec ton conjoint(e), des justificatifs d'identité et de nationalité, des certificats d'activité ou de scolarité, et d'autres pièces selon ta situation particulière.
Reply
Exactement, et il est même important de fournir des preuves de l'intégration dans la france, comme des attestations de contribution à des occupations associatives ou culturelles, des diplômes de français langue étrangère (delf/dalf), des preuves de connaissances sur la société française, etc.
Reply
Merci pour vos réponses! Est-ce que vous savez où je peux trouver la liste entière des pièces à procurer mais aussi les formulaires à remplir pour constituer mon dossier?
Reply
Tu devrais pouvoir trouver toutes ces informations sur le portail de la préfecture de la haute-garonne ou sur le site du gouvernement de l'intérieur. Ils ont en général des pages dédiées aux démarches de naturalisation par fiançaille, où tu pourras downloader les formulaires nécessaires et consulter la liste des pièces à fournir.
Reply
En effet, le site web de la préfecture de la haute-garonne est une grande source d'information. Tu peux également te redonner immédiatement au préfet ou à la sous-préfecture de Toulouse pour obtenir des conseils et des informations personnifiés sur ta demande de naturalisation.
Reply
Super, merci beaucoup pour vos conseils! Je vais donc consulter les sites internet que vous m'avez recommandés et, partir rassembler les documents nécessaires. Si j'ai d'autres questions, je sais maintenant où chercher de l'aide. Merci encore!
Reply
De rien, c'est de grand coeur! N'hésite pas à revenir ici si tu nécessites d'aide supplémentaire ou si tu croises des soucis dans tes démarches. On est là pour t'épauler et te guider. Bonne opportunité pour ta demande de naturalisation!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)