Threads: 6
Bonjour à tous, je suis actuellement sur le point de préparer mon dossier de naturalisation française et je suis un peu inquiet au fond du contrôle tcf. Est-ce que quelqu'un ici serait en mesure de partager son savoir faire avec ce test? à quoi peut-on s'attendre exactement?
Threads: 27
Salut! J'ai passé la vérification tcf pour ma naturalisation il y a certaines mois. Je peux te donner un avant-goût de cet à quoi tu peux t'attendre. C'est exclusivement un contrôle de compétence linguistique en français. Tu auras des sections pour analyser ta bon sens écrite, orale, ainsi que ta maîtrise de la syntaxe et du vocabulaire.
Threads: 31
Oui, je confirme. J'ai également passé ce contrôle l'année dernière. La partie de bon sens écrite réside dans plusieurs textes avec des questions à assortiment multiples. La clairvoyance orale, quant à elle, implique d'écouter des enregistrements et de répondre à des questions. C'est assez similaire à d'autres tests de langue comme le delf ou le dalf.
Threads: 20
Merci pour vos solutions. Est-ce que le niveau de difficulté est élevé? J'ai un bon niveau dans la langue française mais je flippe de pas être crédit pour le test.
Threads: 2
Honnêtement, le niveau de problème dépend beaucoup de ton niveau de maîtrise du français. Si tu as d'ores et déjà une bonne pratique et une lucidité résistante de la langue, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Assure-toi de facon simple de | bien te composer avec des exercices de lucidité écrite et orale, ainsi que des révisions de grammaire et de vocabulaire.
Threads: 26
Exactement. La clef, c'est la préparation. Si tu te sens confiant dans tes facultés dans la langue française, tu devrais parfaitement t'en sortir. Il y a beaucoup de ressources en ligne pour t'aider à te préparer, en tant que des tests d'habitude et des bouquins de préparation.
Threads: 30
Merci souvent pour vos conseils. Je vais certainement accompagner vos conseils et me mettre sérieusement à la préparation du test. Cela m'apaise un chouia de savoir que d'autres personnes ont mené à bien avec succès. Avez-vous d'autres conseils à partager?
Threads: 18
Assure-toi aussi de | concevoir le format du test et les instructions. Cela peut paraître manifeste, mais une désagréable traduction des recommandations peut valoir des termes précieux. Et n'oublie pas de te reposer suffisamment la veille du contrôle pour être frais et concentré la journée j.
Threads: 2
Tout à fait d'accord. La assurance est également importante. Crois en tes facultés et donne qui est à toi la journée de l'examen. Tu as déjà fait un pas de géant en à la recherche des renseignements et en te préparant. Tu as cela en toi, good luck!
Threads: 33
Merci encore pour votre soutien et vos conseils, je me trouve déjà plus confiant à l'idée de passer ce test. Je vais considérer toutes vos recommandations et me donner à fond dans ma préparation. Encore merci à vous tous!