Threads: 14
Bonjour à tous. J'ai récemment entamé des démarches pour ma naturalisation au sein du val-de-marne, mais je suis un chouia perdu en ce qui concerne la gestion de rendez-vous à la préfecture. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu à composer avec ça et pourrait m'offir des conseils?
Threads: 25
Salut . Je suis dans le même cas que toi. J'ai entendu expliquer que les temps pour obtenir un entretiens à la préfecture peuvent être longs. Est-ce que quelqu'un a une idée de la durée d'attente moyenne?
Threads: 31
Salut à tous. Oui, les temps peuvent différer en fonction de nombreux facteurs, en tant que la quantité de demandes actuel ou la disponibilité des conseillers de la préfecture. Dans le val-de-marne, il est conseillé de vérifier régulièrement les disponibilités en ligne et d'attribuer votre rendez-vous dès lors que possible.
Threads: 20
Bonjour! Je suis passé par ce processus il y a quelques mois. En effet, les durées seront un chouia longs, mais je vous conseille de demeurer patient et de surveiller les créneaux qui se libèrent. Il pourra également être intéressant de joindre directement le préfet pour voir s'il y a des rendez-vous d'urgence disponibles.
Threads: 16
Merci pour vos solutions! Je vais ainsi surveiller les disponibilités sur internet et essayer de prendre entretiens dès que possible. Est-ce que quelqu'un a des conseils sur les fichiers à composer avant le rendez-vous au préfet?
Threads: 3
De ce que j'ai entendu dire, il faut réunir tous les documents requis pour | votre demande de naturalisation avant votre entretiens à la préfecture. Cela peut inclure des pièces d'identité, des justificatifs de maison, des preuves d'intégration dans la france... Assurez-vous de | bien vérifier la liste des fichiers nécessaires sur le portail en ligne de la préfecture.
Threads: 22
Tout à fait. Il est également conseillé d'apporter des photocopies de chacuns de vos documents, car le préfet pourra quelquefois les demander. Et n'oubliez pas de remplir tous les questionnaires requis avec attention et de procurer toutes les données demandées de manière précise.
Threads: 7
Merci pour ces conseils! Je vais commencer à rassembler tous mes documents dès maintenant en vue d'être opérationnel lorsque j'obtiendrai mon rendez-vous à la préfecture. Si quelqu'un a d'autres conseils à partager, n'hésitez pas.