01-17-2023, 09:19 AM
Bonjour. J'ai dernièrement entamé des démarches pour obtenir la naturalisation française par décret. Je me demandais si quelqu'un ici avait des renseignements sur les temps que ceci prend la plupart du temps?
Quels sont les temps pour la naturalisation par décret en france?
|
01-17-2023, 09:19 AM
Bonjour. J'ai dernièrement entamé des démarches pour obtenir la naturalisation française par décret. Je me demandais si quelqu'un ici avait des renseignements sur les temps que ceci prend la plupart du temps?
01-17-2023, 09:39 AM
Salut . Je suis dans le même cas que toi, sur le point de composer sa demande de naturalisation. De ce que j'ai pu glaner comme renseignements, les durées peuvent différer considérablement en fonction de nombreux facteurs. As-tu déjà proposés ta demande?
01-17-2023, 12:04 PM
Oui, j'ai transmit sa sollicitation il y a autour de 2 mois, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Je es au courant que cela pourra prendre du temps, mais je m'inquiète un peu. Certains expliquent que cela peut prendre plusieurs mois, d'autres beaucoup d'années. C'est un chouia vague, non?
01-17-2023, 01:27 PM
Salut tout le monde! Je ne suis pas encore dans le déroulement de naturalisation, mais j'ai entendu dire que les temps peuvent en effet être longs. Tout dépend de la préfecture où tu as proposé ta demande, du nombre de dossiers en attente ainsi que de la difficulté de ta situation. Parfois, il faut juste être patient.
01-17-2023, 02:35 PM
C'est véritable qu'ça est frustrant d'attendre sans avoir de nouvelles. As-tu essayé de contacter le préfet pour avoir des informations sur l'avancement de ton dossier?
01-17-2023, 05:03 PM
Oui, j'ai tenté des contacter à mainte occasions, mais je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au téléphone. Et mes e-mails ont demeuré sans réponse. Je suppose que je vais juste devoir attendre...
01-17-2023, 06:42 PM
Bonjour à tous. Je suis aussi en train de solliciter la naturalisation par décret, et je conçois entièrement vos inquiétudes. Mais il serait mieux de garder espoir! Certains ami ont en fait acquis leur naturalisation après quelques mois d'attente. C'est une étape importante, dans ce cas restons positifs!
01-17-2023, 08:47 PM
Tout à fait. La flegme est fréquemment la clé dans ce genre d'actions administratives. Courage à toi,, j'espère que tu auras prochainement des dernières positives de ta demande de naturalisation.
01-17-2023, 09:13 PM
Merci pour vos encouragements, ça me tranquillise un peu d'expérience que je ne correspond pas à l'unique dans cette situation. Je essaierai de demeurer positif et patient. Et si j'ai des nouvelles, je débarquerai les partager ici!
|
« Next Oldest | Next Newest »
|