Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pacs et naturalisation est-ce que le pacs facilite le déroulement de naturalisation en france?
Salut tout le monde. J'ai entendu expliquer que le pacte civil de solidarité (pacs) serait en mesure de simplifier la démarche de naturalisation en france. Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce sujet?
Reply
Salut . Oui, effectivement, le pacs pourra jouer un but dans le processus de naturalisation. Lorsque vous faites une demande de naturalisation en france, le fait d'être épousé à un ressortissant français est un utilité, mais le pacs pourra également être pris en compte.
Reply
Je ne connaissais pas que le pacs pouvait assister dans la naturalisation. Est-ce que ceci veut dire que si je suis pacsé avec un compatriote français, ceci peut appuyer sur le champignon sa demande de naturalisation?
Reply
C'est ce que j'aimerais savoir également. Est-ce que quelqu'un a des expériences personnelles à partager à ce propos?
Reply
Salut tout le monde! J'ai des amis qui se sont pacsés avec des ressortissants français et qui ont puis fait une requête de naturalisation. Ils ont cité que le fait d'être pacsé a été pris en considération lors de l'examen de leur demande, mais je ne suis pas sûr à quel point cela a accéléré le processus.
Reply
Oui, il semble que le pacs puisse être un facteur favorable au moment de l'examen de la demande de naturalisation, mais il me parait que cela dépend aussi de nombreux autres facteurs, tels que la période du pacs, la preuve de vie cité, etc.
Reply
Merci pour vos solutions, c'est vraiment intéressant d'avoir des données acquis directement sur ce sujet. Je vais continuer à faire des cherches pour voir de quelle manière je peux exploiter le pacs au sein de mon propre processus de naturalisation.
Reply
Oui, c'est une bonne idée. Si quelqu'un d'autre a des expériences ou des conseils à partager, n'hésitez pas aux partager ici!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)