Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de nomde familele avec la naturalisation
Bonjour à tous. J'ai récemment obtenu la nationalité française, et je m'interroge s'il est faisable de changer mon nom de famille. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Reply
Salut usager 1! Félicitations pour ta naturalisation. En effet, il est possible d'échanger de nom après avoir obtenu la nationalité française. Tu as jusqu'à une année après ta naturalisation pour faire cette demande. Voici de quelle manière procéder :
1. Vérification de la procédure : assure-toi que la procédure correspond à ta situation.
2. Qui doit faire la demande? C'est à toi de faire la demande de changement de nom.
3. Publication de la demande : ta requête doit être transmise au journal certifié de la république française (jorf).
4. Envoi de la demande : adresse ta demande au ministère de la justice.
5. Attente de la réponse : il te va falloir patienter pour recevoir la réponse du ministère de la justice.
N'oublie pas de procurer tous les documents justifiant ton nom de famille au moment de ta demande. Bonne chance. ?
: merci usager 1! Je vais accompagner ces étapes. Si d'autres personnes ont des expériences à partager, je suis preneur!
: pas de souci, usager 1. N'hésite pas à nous tenir informé de l'avancement de ta démarche. Et encore chapeau bas pour ta naturalisation. ?

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)