Threads: 4
Bonjour à tous. J'ai dernièrement pris la décision de solliciter la naturalisation française, mais je suis un chouia perdu quant aux documents indispensables pour entamer la procédure. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations à ce sujet?
Threads: 24
Salut. C'est une parfaite démarche que tu entreprends. Pour acquérir la naturalisation française, tu vas devoir beaucoup de documents. Tout d'abord, il te va falloir montrer que tu résides en france de manière légale depuis au moins 5 ans. As-tu déjà ceci en ordre?
Threads: 7
Oui, je vis en france depuis 7 ans à présent, donc ça ne devrait pas être un problème. Mais quels sont les autres documents dont j'aurai besoin?
Threads: 9
Bonjour En plus de donner la preuve ton logement en france, tu auras besoin de procurer un extrait d'acte d'apparition, un justificatif de domicile, un gage de mariage le cas échéant, donc qu'une preuve d'entrées d'argent réguliers et stables. As-tu déjà tous ces fichiers en ta propriété?
Threads: 8
J'ai déjà mon extrait d'acte d'apparition, mon certificat de mariage et mes justificatifs de domicile. Cependant, je suis un peu inquiet au thème de la preuve de revenus. Que considèrent-ils en tant que des revenus "réguliers et stables"?
Threads: 8
Les entrées d'argent réguliers et identiques sont des salaires, des pensions, des allocations chômage, ou encore des entrées financières en provenance de biens immobiliers. L'essentiel est que tu puisses montrer que tu as des ressources financières trop faible pour subvenir à tes besoins ainsi qu'à ceux de ta famille.
Threads: 10
Exactement! Assure-toi d'avoir des documents officiels apportant la preuve ces entrées d'argent, en tant que des bulletins de revenu ou des relevés bancaires. Une fois que tu as tous ces fichiers en main, tu pourras ouvrir la procédure de naturalisation en mettant ton dossier à la préfecture de ton département.
Threads: 12
Merci souvent pour toutes ces données. Cela me tranquillise connaissance totalement quels fichiers je dois réunir pour cette opération importante. Je vais, partir réunir tout cela dès que possible.