Threads: 20
Bonjour à tous, j'ai dernièrement transmit une requête de naturalisation par mail au préfet, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Est-ce que quelqu'un sait quels sont les temps courants à l'obtention d'une réaction à ce genre de demande?
Threads: 28
Salut! Les délais peuvent différer en adéquation avec plusieurs facteurs, telque la charge de travail du préfet ou le volume de demandes qu'ils reçoivent. En global, il est recommendé de patienter au moins un mois avant de relancer la préfecture.
Threads: 19
Oui, c'est vrai. Il faut également garder à l'esprit que les durées peuvent être plus longs en période de vacances ou lors de pics d'activité administrative. As-tu vérifié si tu as perçu un accusé de réception de ta demande?
Threads: 3
Oui, j'ai bien perçu un accusé de réception systématique peu après avoir envoyé mon mail. Mais depuis, plus rien. Je vais peut-être patienter encore un peu avant des harceler, histoire de ne pas les noyer de mails.
C'est une bonne idée. Parfois, il faut juste un peu de patience. Si jamais tu n'as pas de nouvelles d'ici quelques semaines, tu serais en mesure de chercher à contacter la préfecture au téléphone pour avoir une idée plus précise de l'avancement de ta demande.
Threads: 35
Exactement. La médiatisation avec les administrations peut de temps en temps être un peu laborieuse, mais il ne faut pas tergiverser à persévérer. En attendant, tiens-nous au courant de l'évolution de ta conjoncture!
Merci pour vos conseils, je vais accompagner ça de près et je vous tiendrai informés.