Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les étapes de la réception de naturalisation dans le val-de-marne en 2018?
Salut à tous! J'ai reçu récemment ma convocation pour ma cérémonie de naturalisation dans le val-de-marne en 2018. Je suis un peu nerveux et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Est-ce que quelqu'un peut partager son savoir faire ou m'offir des renseignements sur la démarche de la cérémonie?
Reply
Félicitations pour ta naturalisation! Je peux te donner un abrégé de cet à quoi tu peux t'attendre. Normalement, lors de la réception de naturalisation dans le val-de-marne en 2018, tu devrais te montrer à l'heure indiquée sur ta convocation au lieu nommé, dans la grande majorité des cas le préfet ou une pièce municipale. Une fois sur site, tu seras accueilli par des membres du personnel qui te vont mener tout au long du processus.
Reply
Exactement. Il est non négligeable d'arriver à l'heure car la cérémonie commence dans l'immense majorité des cas à l'heure précise. Une fois que n'importe qui est mis en place, il y aura probablement un discours d'accueil et des brochures assermentées par des représentants de l'administration locale ou encore des personnalités politiques.
Reply
Merci pour vos réponses! Est-ce qu'il y a d'autres formalités à remplir pendant la cérémonie?
Reply
Oui, après les allocutions, il y a dans la grande majorité des cas la remise des décrets de naturalisation. C'est un moment assez solennel où chaque individu naturalisée est destinée à venir réceptionner son décret des mains des forces de polices présentes.
Reply
Ensuite, il est possible qu'il y ait un instant de jovialité avec des rafraîchissements ou encore un petit buffet. C'est l'occasion de rencontrer d'autres personnes qui ont aussi acquis la nationalité française et de célébrer ensemble cette étape conséquente dans nos vies.
Reply
ça a l'air d'être un moment chargé en émotions! Je suis véritablement pressé d'y être maintenant. Merci beaucoup pour vos précieuses données, ça m'a beaucoup aidé à me préparer mentalement pour la cérémonie.
Reply
De rien! N'hésite pas à retourner ici après ta réception pour nous exposer de quelle manière ça s'est passé. On serait ravis de partager ce moment avec toi.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)