Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment trouver des dossiers de naturalisation datant de 1940?
Bonjour! J'ai récemment entrepris des recherches sur mes ailleuls et j'ai découvert qu'un de mes proches aurait obtenu la nationalité française par naturalisation en 1940. Est-ce que quelqu'un saurait comment je serais en mesure de retrouver des informations sur ce dossier de naturalisation?
Reply
Bonjour! Les dossiers de naturalisation seront une mine d'informations précieuses sur nos ancêtres. Pour ce qui est de ceux datant de 1940, cela est un peu plus compliqué compte tenu de la période et les changements historiques qu'elle a entraînés. As-tu essayé de joindre les archives nationales ou départementales? C'est souvent là que l'on peut trouver ce style de documents.
Reply
Salut à tous! Je suis aussi pris intérêt par ce sujet. En creusant sur le web, j'ai été tomber sur quelques banques d'informations en ligne qui recensent des dossiers de naturalisation. Peut-être pourrais-tu commencer par là. Cependant, il est possible que les informations accessibles ne se trouvent pas exhaustives.
Reply
Bonjour tout le monde! Effectivement, en tant que l'a cité, les archives nationales et régionales sont fréquemment une base fiable. Tu pourrais aussi envisager de contacter la prestation des naturalisations de la préfecture concernée. Ils pourraient avoir des pistes ou des astuces pour trouver ce dossier spécifique.
Reply
Merci pour vos solutions! Je vais parcourir ces différentes pistes et voir ce que je peux trouver. Si d'autres ont des conseils ou des expériences à partager, n'hésitez pas aux partager ici.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)