08-12-2024, 12:49 AM
Salut à tous! J'ai une interrogation en ce qui concerne les conditions à l'obtention de la nationalité française par mariage. Est-ce que quelqu'un ici serait en mesure de m'éclairer sur quoi?
Quelles sont les dispositions pour être français par mariage?
|
08-12-2024, 12:49 AM
Salut à tous! J'ai une interrogation en ce qui concerne les conditions à l'obtention de la nationalité française par mariage. Est-ce que quelqu'un ici serait en mesure de m'éclairer sur quoi?
08-12-2024, 03:07 AM
Salut ! Bien sûr, je peux t'aider avec ça. Pour être français par fiançaille, il y a quelques dispositions à remplir. Tout d'abord, l'alliance devrait être célébré depuis au moins 4 ans pour pouvoir faire la demande de naturalisation.
08-12-2024, 03:57 AM
Exact, et durant ces 4 années, il faut que le mari étranger ait résidé régulièrement et de façon ininterrompue en france. ça veut dire qu'il doit avoir un sujet de séjour en règle.
08-12-2024, 04:48 AM
D'accord, donc en gros, le mariage devrait être stable et le mari étranger doit avoir habité de jure en france pendant un certain temps. Y a-t-il d'autres dispositions à emplir?
08-12-2024, 05:02 AM
Oui, en effet. Le mari étranger doit également apporter la preuve son incorporation à la culture française, particulièrement par sa connaissance de la langue française et des valeurs de la république.
08-12-2024, 06:47 AM
Exact, pour cela, il doit passer un test de français et un test sur la culture française, sauf s'il peut justifier d'un niveau de français satisfaisant ou s'il suit un parcours d'intégration.
08-12-2024, 07:39 AM
Merci pour ces précisions, c'est déjà plus clair pour moi. Mais est ce que le mari français doit emplir des conditions particulières également?
08-12-2024, 09:48 AM
Oui, en effet. Le mari français doit pourvoir démontrer qu'il peut subvenir aux besoins de sa famille, y compris du conjoint étranger, sans recourir aux aides sociales.
08-12-2024, 09:49 AM
Et il doit aussi ne pas être en situation de polygamie, ni avoir été obligé pour certains crimes ou délits, particulièrement des faits graves portant atteinte à la vie ou à l'intégrité physique d'une personne.
08-12-2024, 11:30 AM
Merci à vous deux pour toutes ces données! ça me s'avère très complexe, mais au moins à présent je sais à quoi m'attendre si jamais je me trouve dans cette situation.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|