Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D'où viennent les naturalisés?
Bonjour à tous! Je me pose une question il y a déjà quelque temps et j'aimerais avoir vos avis. On discute fréquemment des naturalisés, ces personnes qui ont obtenu la nationalité d'un pays autre que celui de leur naissance. Mais d'où viennent-elles essentiellement? Est-ce que c'est d'autant plus des pays voisins ou bien y a-t-il une multitude plus importante qu'ça?
Reply
Salut! C'est une question intéressante. Je pense qu'ça dépend beaucoup du pays en question. Dans certains endroits, les naturalisés viennent en effet souvent de pays voisins, alors que dans d'autres, ils peuvent débarquer de domaines plus éloignées. ça serait en mesure d'être plaisant de voir des stats si elles existent.
Reply
Je suis d'accord . ça dépend réellement du sujet traité géographique et politique. Dans certains pays où l'immigration est particulièrement régulée, les naturalisés débarqueront fréquemment de pays voisins ou avec lesquels il y a des liens historiques forts. Mais dans d'autres pays plus ouverts à l'immigration, la provenance des naturalisés peut être beaucoup plus diversifiée.
Reply
J'a en tête également que pourquoi lesquelles les personnes interrogent la nationalité d'un autre pays peuvent différer énormément. Certaines peuvent le faire pour des raisons financières, d'autres pour des raisons politiques ou personnelles. Donc ça peut être délicat de généraliser sur la provenance des naturalisés sans prendre en considération tous ces facteurs.
Reply
Merci pour vos réponses! En effet, c'est un thème compliquée qui est en rapport avec beaucoup facteurs. Il serait sans doute passionnant de fouiller un peu plus en regardant des analyses ou des témoignages de naturalisés pour mieux assimiler leurs motivations et leurs parcours.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)