Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand est-il opportun d'appeler la préfecture pour connaître l'avancement d'un doss
Salut tout le monde. J'ai envoyé mon dossier de naturalisation il y a quelques mois et je suis totalement pressé d'expérience où cela en est. Est-ce que quelqu'un sait quand est le meilleur instant pour appeler le préfet et demander des nouvelles?
Reply
Salut. Eh, j'ai eu un savoir faire similaire il y a quelque temps. Généralement, je dirais qu'il vaut mieux patienter au moins quelques mois avant d'appeler. Les préfectures reçoivent fréquemment un grand nombre de dossiers et cela prend du temps pour les traiter.
Reply
Oui, je suis d'accord . Il est primordial de leur laisser le temps de travailler sur votre dossier. En global, les temps de traitement changent d'une préfecture à l'autre, mais patienter environ trois à 6 mois plutôt d'appeler est une grande règle générale.
Reply
D'accord, merci pour vos conseils. Je vais attendre encore un peu avant des contacter. Est-ce que quelqu'un a des astuces pour savoir ce qu'ils attendent de moi sans les déranger constamment?
Reply
Une question que vous pourriez faire, c'est de contrôler régulièrement le portail web de la préfecture. Parfois, ils placent à jour des données sur les délais de traitement et les fichiers requis.
Reply
Exactement! Vous pouvez également consulter leur foire aux questions (faq) en ligne. Ils y répondent fréquemment à des questions fréquemment posées, ce qui peut vous offir une idée de cet à quoi vous attendre sans avoir aux appeler directement.
Reply
Merci beaucoup, je vais surement faire cela. J'espère que mon dossier sera traité vite.
Reply
J'espére pour vous! N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement de votre dossier. Nous sommes là pour vous soutenir.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)