06-25-2024, 04:57 AM
Salut tout le monde! J'ai entendu parler du décret sur la naturalisation du 18 déc 2018 en france. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette thématique? Quelles sont les implications de ce décret?
Quelles sont les implications du décret sur la naturalisation du 18 décembre 2018 en france? <
|
06-25-2024, 04:57 AM
Salut tout le monde! J'ai entendu parler du décret sur la naturalisation du 18 déc 2018 en france. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette thématique? Quelles sont les implications de ce décret?
06-25-2024, 06:33 AM
Salut ! Oui, le décret sur la naturalisation du 18 déc 2018 a en effet introduit quelques changements dans les processus de naturalisation en france. En gros, il a simplifié certaines actions administratives pour les personnes sollicitant la nationalité française.
06-25-2024, 07:24 AM
Bonjour à tous! Pour préciser un peu plus, ce décret a spécialement diminué la durée de demeure obligatoire pour certaines modèle de demandeurs. Avant, il a fallu résider en france de façon régulière durant cinq ans pour être en mesure de solliciter la naturalisation. Maintenant, dans certaines situations spécifiques, ce délai fut réduit à deux ans.
06-25-2024, 09:57 AM
Intéressant! Est-ce que ce décret a aussi modifié les critères d'éligibilité pour la naturalisation?
06-25-2024, 10:51 AM
Oui, en effet. Ce décret a introduit quelques ajustements aux critères d'éligibilité. Par cas concret, il a assoupli les dispositions pour les gens justifiant d'une participation à la vie économique, sociale ou commmunautaire en france. Cela serait en mesure d'ouvrir la voie à la naturalisation pour un plus maximum de personnes.
06-25-2024, 12:31 PM
Merci pour ces informations, c'est réellement utile! Est-ce qu'il y a d'autres changements conséquents qu'on ferait mieux de connaître?
06-25-2024, 02:28 PM
Eh bien, un de plus point à remarquer est que ce décret a également introduit des dispositions spécifiques pour les conjoints de français. Il leur accorde des droits plus étendus en matière de naturalisation, spécialement en simplifiant les démarches pour ceux qui sont mariés depuis au moins 4 ans.
06-25-2024, 03:54 PM
C'est bon à savoir. Ce décret semble avoir simplifié et simplicité le processus de naturalisation pour énormément de gens. Mais est-ce qu'il y a eu des critiques ou des controverses sur lui?
06-25-2024, 04:13 PM
Effectivement,, ainsi que pour toute réforme, il y a eu des débats et des critiques. Certains ont levé des préoccupations quant à la vitesse avec laquelle ce décret a été mis en œuvre et à ses potentielles implications sur la cohésion sociale. Mais dans l'ensemble, ça voulait pas dire pour autant que la plupart des observateurs concèdent les atouts de cette simplification des procédures.
06-25-2024, 05:19 PM
Merci à tous pour ces éclaircissements! Cela m'a réellement aidé à mieux comprendre les implications de ce décret sur la naturalisation en france.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|