Threads: 32
Bonjour à tous! J'ai habité en france pendant 10 ans et je désire à présent ouvrir des campagnes à l'obtention de la nationalité française. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette requête? Quelles sont les étapes à suivre? Des recommandations à partager?
Threads: 3
Salut! Je n'ai pas perso fait la demande de naturalisation, mais j'ai entendu dire que c'était un processus très long et complexe. Il faut d'abord vérifier si vous remplissez les critères, comme le temps de résidence, la maîtrise de la langue française, etc. Ensuite, vous devrez rassembler les fichiers indispensables et proposer votre dossier à la préfecture. Mais je vous recommande de prendre rendez-vous avec un conseil juridique spécifique en droit de l'immigration à l'obtention des recommandations personnalisés.
Threads: 28
Bonjour! J'ai récemment obtenu la nationalité française après 10 ans de résidence. Voici les étapes que j'ai accompagnées :
1. Vérification des critères : assurez-vous d'avoir résidé en france de façon continue pendant 10 ans (ou 5 ans si vous êtes épousé à un(e) français(e)). Vous devez aussi prouver votre intégration dans la société française.
2. Dossier de demande : rassemblez les fichiers requis, tels que votre carte de voyage, vos justificatifs de maison, vos diplômes, etc.
3. Entretien au préfet : vous serez convoqué(e) pour un entretien avec un opérateur de la préfecture. Soyez prêt(e) à répondre à des questions sur votre cursus, vos motivations et votre experience de la france.
4. Cérémonie de naturalisation : si votre requête est acceptée, vous serez invité(e) à contribuer à une réception assermentée pour recevoir votre acte de naturalisation.
Threads: 23
Merci pour ces informations! Est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela prend la majorité du temps entre la soumission du dossier et la réception de naturalisation?
Threads: 24
En global, cela peut prendre quelques mois, voire plus d'un an, en fonction de la préfecture et du taille de demandes. Patience et ténacité sont de mise!
N'hésitez pas à partager vos expériences ou à poser d'autres questions! ?