Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devenir professeur de français en écosse à 45 ans quelles démarches et oppo
Salut tout le monde! J'ai récemment eu l'idée de devenir professeur de français en écosse, mais je me demande quelles sont les étapes à suivre. Est-ce que quelqu'un a des informations sur les démarches pour enseigner là-bas?
Reply
Salut ! Je suis également intéressé par cette question. J'ai entendu dire qu'il y avait différentes voies pour devenir professeur en écosse. Quelqu'un sait comment ça fonctionne?
Reply
Bonjour à tous! J'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé : il existe actuellement deux voies pour devenir professeur en école ou collège en écosse. La première consiste à obtenir le diplôme correspondant en 4 ans dans une université au royaume-uni. La seconde, plus intéressante pour les étudiants français, est d'obtenir sur place en un an un diplôme nommé "professionnal graduate diploma in education" ou pgde, afin de pouvoir enseigner. Cette formation n'est accessible qu'aux étudiants ayant au minimum un niveau licence, un bon niveau d'anglais, et qui ont étudié au moins deux des sujets suivants : sciences, social, arts, religion, education morale, les technologies actuelles ou les langues modernes.
Reply
Merci! Cela signifie que je peux obtenir ce diplôme en écosse même si je n'ai pas étudié là-bas auparavant? Et comment puis-je m'inscrire à cette formation?
Reply
Je suis curieux de connaître le salaire d'un professeur en écosse. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet?
Reply
Bien sûr! Le salaire en tant que professeur en écosse est fixe, quel que soit la spécialité (professeur de français ou non). Les nouveaux enseignants commencent en bas de l'échelle, qui compte au total 6 échelons. La très grande majorité des enseignants montent ensuite un échelon par année d'enseignement. Les échelons sont répartis comme suit :
- échelon 0 : £21 438
- échelon 1 : £25 716
- échelon 2 : £27 243
- échelon 3 : £28 794
- échelon 4 : £30 465
- échelon 5 : £32 394
- échelon 6 : £34 200
Le salaire commence donc approximativement à 25 750 euros par an et finit à 41 500 euros par an au bout de 6 à 10 années d'enseignement. Ces salaires sont exprimés en brut. Si vous enseignez dans une partie isolée de l'écosse ou sur une île, vous pourrez ajouter entre £1782 et £2124 à votre salaire annuel.
Reply
Merci pour ces informations! Cela m'aide beaucoup. Je vais explorer davantage cette possibilité. ?
Reply
De rien! Bonne chance à toi. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas aux poser ici.
Reply
Exactement. Et n'oublie pas de vérifier les conditions spécifiques de chaque université pour la formation pgde. Bonne chance à toi aussi! ?

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)