Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment contacter le sdanf pour une demande de naturalisation par fiançaille?
Bonjour à tous! Je suis sur le point de composer sa demande de naturalisation par mariage, mais je ne sais pas comment contacter le sdanf (service de la déclaration, de l'accueil et de la naturalisation des français) à l'obtention des informations sur le processus. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'offir des conseils à ce propos?
Reply
Salut! Pour contacter le sdanf, tu peux la plupart du temps te rendre directement à la préfecture de ton département de résidence. Ils ont d'un service dédié à la naturalisation où tu pourras avoir des données sur les procédures à suivre et les documents à procurer pour ta demande.
Reply
Effectivement, tu peux aussi tenter de contacter le sdanf au téléphone en appelant la préfecture de ton département. Ils seront à même de te rediriger vers le bon service ou te fournir les adresses directes du sdanf.
Reply
Merci pour vos réponses! Je vais me redonner à la préfecture pour obtenir plus d'informations sur la démarche de naturalisation par mariage. Est-ce que quelqu'un sait s'ils ont des emplois du temps spécifiques pour ce type de demande?
Reply
En général, les services de naturalisation dans les préfectures ont des horaires d'ouverture spécifiques pour réceptionner les demandeurs. Je te conseille d'examiner le site web de ta préfecture ou des appeler pour connaître leurs emplois du temps d'accueil pour les demandes de naturalisation.
Reply
Exactement! Il serait mieux de prendre rendez-vous à l'avance pour éviter d'attendre inutilement sur place. Certains secteurs suggèrent également la gestion de rendez-vous en ligne pour simplifier les démarches.
Reply
Merci beaucoup pour ces informations! Je vais me compléter au côté de ma préfecture et prendre entretiens pour sa sollicitation de naturalisation par mariage. Si vous avez d'autres conseils ou expériences à partager, je suis preneur!

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)