Threads: 7
Bonjour à tous! J'ai déposé sa demande de naturalisation en 2021, j'ai passé l'entretien en avril 2022, mais depuis, je n'ai reçu pas la moindre nouvelle. Le suivi sur le site annonce simplement "traitement en cours". Est-ce habituel que la durée dépasse les 12 mois de traitement? Y a-t-il un moyen pour connaître l'état de sa demande?
Threads: 35
Bonjour! Ne craignez rien pas trop. Tant que vous n'avez pas reçu de courrier recommandé vous informant que vous avez été ajourné, c'est plutôt une grande nouvelle. J'ai mis mon dossier en mars 2021, passé l'entretien au cours de février 2023, et mon dossier est maintenant au sdanf. Vous devriez avoir des nouvelles d'ici cet été.
Threads: 10
Je suis dans la même situation. Dossier déposé durant août 2021, entretien réalisé au cours de février 2022 à la préfecture du val-de-marne. Depuis, plus de nouvelles. Le accompagné annonce toujours "en formation de traitement". L'attente est grande et pesante.
Threads: 15
Les délais varient d'une préfecture à l'autre, mais en moyenne, il faut calculer entre 10 et 18 mois après l'entretien pour recevoir une réponse en ce qui concerne la naturalisation. Patience, ça clôturera par arriver!
Threads: 34
J'ai aussi déposé mon dossier en 2021, passé l'entretien en 2022, et je suis dans la même situation. On n'a pas d'autre éventail que d'attendre, semble-t-il. Courage à tous!
Threads: 17
Dans les alpes-maritimes, les durées sont peut-être pires qu'ailleurs. J'ai placé mon dossier en mai 2021, et la préfecture traite actuellement les dossiers mis en octobre 2018! On peut péniblement faire quelque chose, à part attendre.
Threads: 14
Merci pour vos réponses. Espérons que nos dossiers avancent bientôt!