04-03-2024, 10:54 AM
Bonjour à tous! J'ai récemment décidé de solliciter la naturalisation, mais je ne sais pas comment réaliser la lettre de demande. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Comment rédiger un courrier de demande de naturalisation?
|
04-03-2024, 10:54 AM
Bonjour à tous! J'ai récemment décidé de solliciter la naturalisation, mais je ne sais pas comment réaliser la lettre de demande. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
04-03-2024, 11:00 AM
Salut ! Je suis passé par là il y a quelques années. Voici quelques astuces pour réaliser ton courrier de demande de naturalisation :
1. Introduction : commence par te présenter. Mentionne ton nom, ta nationalité actuelle et le pays dans lequel tu désires acquérir la naturalisation. 2. Motivation : explique pourquoi tu veux devenir compatriote de ce pays. Parle de tes liens avec le pays, ta vie ici, et pourquoi tu crois que c'est important pour toi. 3. Parcours : décris brièvement ton cursus de vie, tes études, ton travail, et toute autre information pertinente. 4. Engagement : mentionne ton engagement envers le pays d'accueil. Par cas concret, si tu as contribué à des activités collectifs, des développements bénévoles, ou si tu as accompagné des cours de langue. 5. Conclusion : termine par une note positive, en remerciant les autorités pour leur remarque et en exprimant ton espoir d'obtenir la naturalisation. N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'aide supplémentaire! ? |
« Next Oldest | Next Newest »
|