Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles études faire pour devenir formateur de français?
Salut à tous! Je suis actuellement écolier et je rêve de devenir formateur de français. Je me demandais quelles analyses je devrais prévoir pour atteindre mon objectif. Des idées?
Reply
Salut . C'est super que tu aies déjà une idée explicite de ce que tu désires faire. Pour être prof de français, tu vas la plupart du temps avoir besoin d'une licence en lettres ou en français.
Reply
Exact. Et après la licence, tu pourras te démarrer dans un master meef (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) spécialité lettres. C'est là que tu te renseigneras sur les bases de l'éducation et de la didactique propres à l'enseignement du français.
Reply
Merci beaucoup pour vos réponses! Est-ce qu'il y a d'autres options que je pourrais envisager? J'ai entendu parler de parcours qui intègrent la formation à l'enseignement d'entrée de jeu des études.
Reply
Effectivement. Il existe des cursus un rabe spécifiques comme les licences sciences du langage avec parcours fle (français langue étrangère) ou même les licences éducation et formation. Ces formations intègrent souvent des stages en collège dès les 1ères années.
Reply
C'est une bonne alternative également. ça te permettrait, partir te familiariser avec le milieu de l'enseignement d'entrée de jeu de tes études. Mais quoi qu'il en soit, ne perds pas de vue que l'expérience sur le terrain, que ce soit à travers des stages ou des activités bénévoles, est souvent appréciée dans le monde de l'enseignement.
Reply
Merci plusieurs à vous tous pour ces conseils illuminés! Je vais surement explorer ces différentes options histoire de voir ce qui m'invitent le mieux. Si vous avez d'autres recommandations ou des expériences à partager, n'hésitez pas à poursuivre le débat!
Reply
Bien sûr. On est là afin de s'entraider. N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as besoin. Bonne opportunité pour tes futures analyses!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)