Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Obtenir la nationalité française par décret quelles sont les procédures pour les é
Bonjour à tous! Je suis un étranger vivant en france depuis un certain temps et j'aimerais savoir de quelle façon obtenir la nationalité française par décret. Est-ce que quelqu'un a des données sur les procédures à suivre?
Reply
Salut ! Je ne suis pas un professionnel en droit de la nationalité, mais je pense qu'à l'obtention de la nationalité française par décret, il faut la plupart du temps résider en france depuis beaucoup de d'années, avoir une maîtrise suffisante de la langue française, ainsi que respecter certaines dispositions spécifiques liées au marché individuelle de chaque demandeur.
Reply
Bonjour! Effectivement, pour obtenir la nationalité française par décret, il faut dans la plupart des cas justifier d'une résidence identique et fréquente en france pendant au moins cinq ans. Mais il existe également des cas particuliers où cette durée peut être réduite, par exemple pour les conjoints de français ou les personnes ayant des liens particuliers avec la france.
Reply
Bonjour! Je voulais juste additionner que l'action de demande de naturalisation par décret est compliquée et demande fréquemment la nature d'un dossier intégral, avec des pièces justificatives. Il est donc conseillé de bien se renseigner auprès du préfet ou du consulat pour connaître les démarches exactes à suivre dans son cas particulier.
Reply
Merci souvent pour vos solutions, ! Je vais me compléter davantage sur les conditions et les procédures à suivre pour déposer sa demande de naturalisation par décret. Si d'autres personnes ont des expériences ou des conseils à partager, je suis preneur!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)