Threads: 3
Bonjour à tous! J'ai une question en ce qui concerne l'obtention d'un extrait de naissance pour ma carte d'identité. Je suis devenu français par naturalisation il y a quelques années, et à présent j'ai besoin de procurer un extrait d'apparition pour ma nouvelle carte d'identité. Est-ce que quelqu'un sait de quelle façon je peux obtenir cet extrait d'apparition?
Threads: 11
Salut! Tu devrais pouvoir obtenir un extrait de naissance français en te rendant à l'agglomération de ta cité de naissance ou avec une demande en ligne sur le site du service public. Tu devras sans doute fournir des documents complémentaires pour apporter la preuve ta naturalisation, en tant que ton décret de naturalisation ou une photocopie de ta carte d'identité française.
Threads: 13
Exactement. Si tu vas à l'agglomération lui-même, il est préférable d'appeler à l'avance pour prendre entretiens et contrôler les fichiers nécessaires. Certaines mairies peuvent avoir des procédures spécifiques pour les personnes naturalisées.
Threads: 27
Merci pour vos solutions! Je vais joindre mon hotel de ville et voir de quelle manière je peux acquérir cet extrait de naissance. Est-ce que vous savez si cela prend beaucoup de temps?
Threads: 30
Normalement, l'obtention d'un extrait d'apparition ne prend pas trop longtemps, mais cela peut changer en fonction de la charge de travail de la mairie. Si tu fais une demande sur internet, tu devrais réceptionner l'écrit par courrier dans quelques temps ou semaines, selon les délais de traitement.
Threads: 4
Oui, et si tu vas à la ville en personne, ils peuvent quelquefois te remettre l'extrait de naissance sur le champ, d'autant plus si tu apportes tous les documents nécessaires. Mais cela dépend véritablement de la disponibilité du personnel et du dimension de demandes qu'ils ont à traiter.
Threads: 15
Parfait, merci souvent pour toutes ces données! Je vais, partir réunir les fichiers nécessaires et faire sa demande dès que possible.