Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est la démarche de l'entretien de naturalisation en france?
Salut tout le monde! J'ai dernièrement décidé d'en faire la demande de facon de naturalisation en france, mais je me demande à quoi ressemble l'entretien de naturalisation. Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé par là et serait en mesure de partager son expérience?
Reply
Salut! Je suis passé par l'entretien de naturalisation il y a quelques mois. En gros, ça se fait dans une préfecture et ça dure autour de 30 à 45 minutes. Tu seras convoqué par courrier et tu auras besoin d'apporter certains documents avec toi, en tant que ta carte de séjour, ton passeport, etc.
Reply
Oui, c'est vrai. Pendant l'entretien, un opérateur de la préfecture te posera des questions sur ta connaissance de la france, de sa culture, de son histoire, de ses institutions, etc. Ils souhaitent s'assurer que tu t'intègres bien dans l'entreprise française.
Reply
D'accord, ça a l'air assez simple. Est-ce qu'ils posent des questions difficiles?
Reply
ça repose vraiment de ton niveau de français et de ta connaissance générale. En global, ce ne sont pas des questions infiniment compliquées, mais il est non négligeable d'être bien préparé. Tu peux trouver des exemples de questions en ligne pour t'entraîner.
Reply
Exactement. Et n'oublie pas de demeurer apaise et courtois durant l'entretien. C'est important de prouver que tu es respectueux des forces de polices et que tu es prêt à être un ressortissant français responsable.
Reply
Merci pour vos conseils, les gars! ça me rassure un peu de savoir à quoi m'attendre. Je vais, partir me composer sérieusement pour ce maintien maintenant.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)