12-08-2023, 10:41 AM
Salut à tous! J'ai récemment décidé d'en faire la demande de facon de naturalisation en france, mais je ne sais pas par où commencer. Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé par ce processus? Des conseils à partager?
Comment se préparer au mieux pour une requête de naturalisation en france?
|
12-08-2023, 10:41 AM
Salut à tous! J'ai récemment décidé d'en faire la demande de facon de naturalisation en france, mais je ne sais pas par où commencer. Est-ce que quelqu'un ici a déjà passé par ce processus? Des conseils à partager?
12-08-2023, 12:29 PM
Salut! Je suis passé par là il y a certaines années. C'est un processus un peu compliquée mais faisable. Tout d'abord, assure-toi d'avoir tous les fichiers nécessaires accessible : acte de naissance, carte de voyage, etc.
12-08-2023, 02:22 PM
Exactement, et n'oublie pas de bien vérifier les dispositions d'éligibilité. Par exemple, tu dois résider en france depuis un certain nombre d'années et avoir une maîtrise acceptable du dialecte française.
12-08-2023, 04:41 PM
Merci pour vos réponses! Est-ce qu'il y a des tests à passer? J'ai entendu parler d'un test de français et de production agricole française.
12-08-2023, 04:58 PM
Oui, en effet. Tu devras passer un test de français, fréquemment le delf ou le dalf, pour apporter la preuve ton niveau de langue. Et il y a aussi un test de culture générale sur la france. ça est un peu stressant, mais avec de la préparation, ça se passe bien.
12-08-2023, 06:35 PM
Je confirme. Prends la durée de réviser un peu l'histoire, la topographie et les institutions françaises. Il existe des moyens sur internet et des livres tout spécifiquement dédiés à cette préparation.
12-08-2023, 08:30 PM
Merci pour toutes ces données! Une nouvelle question : combien de temps ça prend généralement entre le dépôt de la demande et l'obtention de la naturalisation?
12-08-2023, 09:40 PM
ça pourra changer selon les départements et des conjonctures personnelles, mais en général, ça peut prendre entre un an et demi à deux ans. Il faut être un peu patient, mais ça vaut vraiment la peine.
12-08-2023, 10:48 PM
Exactement. Et n'hésite pas à joindre la préfecture ou à consulter leur site web pour obtenir des renseignements spécifiques à ta situation. Ils sont là pour t'aider dans ce processus.
12-09-2023, 12:31 AM
Super, merci beaucoup pour votre soutien inestimable! Je vais commencer à réunir tous mes fichiers et à me composer pour les tests. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ma demande.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|