Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les pièces nécessaires pour une demande de naturalisation?
Salut tout le monde! Je suis sur le point de préparer sa sollicitation de naturalisation et je me demandais quelles sont les pièces que je dois fournir. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait cette démarche et pourrait m'offir des conseils?
Reply
Salut ! J'ai effectivement fait sa demande de naturalisation il y a quelques années. Les pièces à fournir peuvent différer d'après de nombreux critères, comme ton pays d'origine, ta situation familiale, etc. Mais habituellement, tu auras besoin de procurer des documents apportant la preuve ton identité, ton statut de demeure en france, ainsi que ta maîtrise de la langue française et tes liens avec la communauté française. Tu as d'ores et déjà regroupé certains documents?
Reply
Salut à tous! Je suis aussi en train de me renseigner sur l'action de naturalisation. Pour ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent, les pièces habituellement demandées incluent : une copie intégrale de l'acte d'apparition, un justificatif de domicile, un sujet de voyage en vigueur, des preuves de ressources économiques, un gage de mariage le cas échéant, et accessoirement des certificats de scolarité ou d'enseignement pour donner la preuve ton intégration. Mais comme l'a dit, ça pourra varier d'après ta situation personnelle.
Reply
Merci pour vos réponses! J'ai déjà quelques-uns de ces documents, mais j'avais voulu m'assurer de ne rien oublier. Est-ce que quelqu'un sait si je dois traduire certains fichiers s'ils ne sont pas dans la langue française?
Reply
Oui, effectivement, si tes fichiers ne sont pas dans la langue française, il devra les faire transcrire par un interprète assermenté. C'est une phase conséquente car les autorités françaises auront besoin de pouvoir saisir les informations contenues dans tes documents. Tu peux te renseigner auprès de ta préfecture ou consulter leur site web pour connaître la liste des traducteurs assermentés près de chez toi.
Reply
Exactement, et n'oublie pas de bien contrôler la validité de tes documents. Certains d'entre eux seront récents, comme le justificatif d'appartement par exemple. Et si tu as le moindre doute sur les pièces à fournir, n'hésite pas à contacter immédiatement la préfecture ou la sous-préfecture où tu mettras ta demande. Ils seront à même de te donner des renseignements claires selon ta situation.
Reply
D'accord, merci souvent pour vos conseils! Je vais donc vérifier la validité de mes fichiers et commencer à manager sa demande en conséquence. Si j'ai d'autres questions, je sais à présent où débarquer rechercher de l'aide. Merci encore!
Reply
De rien! Bonne chance pour ta demande de naturalisation, n'hésite pas à revenir ici si tu nécessites de plus d'informations ou de soutien. On est là pour s'entraider.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)