Threads: 16
Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train de préparer mon dossier de demande de naturalisation et je me retrouve un chouia perdu dans toutes les procédures à suivre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'offir des conseils sur les documents à fournir et la manière des montrer? Merci d'avance pour votre aide!
Threads: 10
Salut ,
Je suis passé par là il y a quelques années, donc je peux surement te offir un coup de main. Tout d'abord, assure-toi d'avoir tous tes documents d'identité aux normes : carte de voyage, passeport... Ensuite, tu vas devoir prouver ta résidence en france durant un certain nombre d'années, ainsi des quittances de bail ou des factures à ton nom pourraient être utiles. Tu as d'ores et déjà rassemblé certains de ces fichiers?
Threads: 20
Salut les mec,
Je suis aussi sur le point de préparer sa sollicitation de naturalisation et je me demandais s'il y avait des pièces spécifiques à procurer en ce qui concerne les entrées d'argent ou l'emploi. Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce propos? Merci d'avance!
Threads: 32
Salut ,
Oui, effectivement, il faudra fournir des justificatifs d'entrées financières et d'emploi. Cela pourra inclure des bulletins de revenu, des offres de travail, des appréciation d'imposition... L'objectif est de prouver que tu as des moyens stables et que tu contribues à l'entreprise française. Si tu as des questions plus précises sur ces fichiers, n'hésite pas.
Threads: 21
Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais donc, partir réunir tous ces documents. Est-ce que tu connais s'il y a des pièces supplémentaires à fournir dans le cas ou on serait épousé ou si on a des marmots?
Threads: 13
Je suis également intéressé par cette question. J'ai un ménage à charge et je m'interroge si cela peut impacter sa sollicitation de naturalisation.
Threads: 25
Pour ce qui est du fiançaille ou des marmots, il est en effet primordial de fournir des documents supplémentaires. Si tu es marié, tu auras besoin de présenter ton livret de famille et éventuellement un acte de mariage. Si tu as des marmots, il devra également fournir leur acte de naissance. Dans tous les cas, l'administration cherche à s'assurer de l'équilibre de ta situation familiale et de ton intégration dans la société française. Si tu as d'autres questions à ce propos, n'hésite pas à solliciter.
Threads: 16
Merci encore pour toutes ces données. Je me sens déjà un rabe rassuré dans mes démarches. Je vais continuer à rassembler mes fichiers et je retournerai certainement vers vous si j'ai d'autres questions. Merci à tous pour votre aide!