Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Procédure de demande de naturalisation française auprès du tgi
Salut tout le monde! J'ai récemment décidé de faire une demande de naturalisation française auprès du tribunal de grande instance (tgi), mais je m'interroge de quelle façon ça se passe exactement. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait cette démarche et serait en mesure de partager son expérience?
Reply
Salut! Je suis dans le même cas que toi. J'ai aussi l'intention de solliciter la naturalisation française et j'aimerais bien avoir des retours d'expérience individuelles qui ont d'ores et déjà franchi cette étape.
Reply
Bonjour à vous deux! J'ai acquis ma naturalisation française il y a quelques années, mais je suis passé par le préfet, pas directement par le tgi. Cependant, je peux sans doute vous offir certaines données générales sur le processus. Qu'est-ce que vous aimeriez savoir expressément?
Reply
Merci. Eh bien, je me demandais de quelle manière se fait l'audition au tgi pour la demande de naturalisation. Est-ce que c'est semblable à un entretien à la préfecture?
Reply
Oui, je suis également curieux à ce sujet. J'ai entendu dire que l'audition au tgi peut être un peu plus formelle et intimidante que l'entretien à la préfecture. Est-ce que c'est le cas?
Reply
En fait, je n'ai pas eu d'audition au tgi, donc je ne peux pas particulièrement comparer. Mais de ce que j'ai entendu, l'audition peut être un peu plus formelle, car elle se fait devant un juge. Mais ça repose aussi de chaque tribunal et de chaque cas. Il est important de bien s'organiser et d'apporter tous les documents nécessaires.
Reply
D'accord, merci pour ces données! Est-ce que quelqu'un d'autre ici a des recommandations ou des anecdotes à partager sur la procédure de naturalisation française?
Reply
Oui, je serais également pris intérêt par d'autres retours d'expérience. Notamment sur les délais de traitement et les hypothétique complications rencontrées lors de la demande.
Reply
Je crois que c'est une bonne idée de recueillir plusieurs témoignages, cela peut nous aider à mieux comprendre le processus et à prévoir certaines situations. Si d'autres personnes ont des expériences à partager, n'hésitez pas à agir!
Reply
Bonjour à tous! Je suis au sein du même cas que vous. J'aimerais également avoir des données sur la procédure de naturalisation auprès du tgi. Merci d'avance pour vos conseils et vos témoignages!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)