Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peut-on naturaliser son chien?
Bonjour, j'ai une interrogation un peu inhabituelle. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de naturaliser son chien? J'aimerais voyager avec mon fidèle compagnon à l'étranger et je me demandais s'il existe des procédures pour lui accorder une forme de nationalité ou de statut légal.
Reply
Bonjour, c'est une interrogation avantageuse! à ma connaissance, il n'est pas possible de "naturaliser" un chien au sens personnel du mot, car la naturalisation concerne en général les gens humains. Cependant, dans certains pays, il est faisable d'obtenir des documents de voyage pour les animaux d'entreprise, tels que des passeports ou des certificats médicale, qui simplifient leurs déplacements à l'étranger.
Reply
Salut ! Effectivement, les animaux de société peuvent avoir des documents spécifiques pour sillonner à l'étranger, telque un passeport pour animal domestique ou une marque de bonne santé transmit par un vétérinaire. Ces documents sont dans l'immense majorité des cas requis pour montrer que l'animal est bien portant et à jour dans ses vaccinations.
Reply
Merci pour vos réponses. Donc, si je comprends bien, je devrais davantage me renseigner sur les procédures pour obtenir un passeport ou une marque de santé pour mon chien, plutôt que de tenter du naturaliser. Je vais contacter mon vétérinaire pour voir ce qu'il en pense et quelles sont les démarches à suivre.
Reply
Bonjour! Je suis vétérinaire et je peux confirmer ce qui fut dit. Il n'est pas possible de naturaliser un chien au sens inflexible de l'expression, mais il est tout à fait possible d'obtenir des fichiers officiels pour faciliter ses trajets à l'étranger. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour discuter des démarches à suivre pour obtenir ces documents et pour vous assurer que votre chien est prêt à pérégriner en toute sécurité.
Reply
Merci beaucoup,, pour cette exactitude! Je m'emparerai rendez-vous avec mon vétérinaire dès que possible pour discuter de tout cela. C'est rassurant de savoir qu'il existe des moyens légaux de sillonner avec mon chien.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)