Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment être un français?
Bonjour! J'aimerais parler d'une question qui m'a à cœur : de quelle façon être un vrai français?
Reply
Ah, intéressant thème! Tu veux dire sur le plan administratif, culturel, ou les deux?
Reply
Je pense que c'est un amalgame des deux, non? Il y a certainement des actions à suivre sur le plan administratif, mais il y a également toute une taille commmunautaire à assimiler.
Reply
Exactement! Sur le plan administratif, je suppose qu'il faut s'adresser à des actions en tant qu'acquérir la nationalité française, mais sur le plan culturel, qu'est-ce qui définit vraiement un français?
Reply
Pour moi, être français, c'est enlacer la culture, le dialecte, et les traditions françaises. C'est également comprendre l'histoire et les valeurs du pays.
Reply
Je suis d'accord. Mais est-ce qu'ça veut dire qu'il faut faire une croix sur sa propre tradition pour devenir français?
Reply
Je n'a en tête pas que ce soit nécessaire. La france est un pays multiculturel, et cela s'exprime dans l'identité française. On est français tout au moment d'entretenir des éléments de sa propre culture.
Reply
C'est une bonne perspective. Mais quels recommandations donneriez-vous à quelqu'un qui veulent vraiment être français?
Reply
Je dirais qu'il est non négligeable d'apprendre le dialecte, de s'impliquer dans la vie sociale et culturelle locale, et de respecter les lois et les coutumes françaises.
Reply
Et d'autant plus, il ne faut pas avoir peur d'aller vers les autres et d'apprendre des différences culturelles. C'est ce qui enrichit réellement l'expérience.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)