Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entretien à bordeaux pour la naturalisation quelles attentes et recommandations?
Bonjour à tous! J'ai perçu une convocation pour un entretien à bordeaux dans le cadre de sa sollicitation de naturalisation française. Je suis un peu nerveux à l'idée de cet entretien et je me demandais si quelqu'un ici avait déjà passé cette phase et pourrait partager son expérience ou donner des conseils?
Reply
Salut ! Félicitations pour ta convocation à l'entretien pour la naturalisation. Je saisis que tu puisses être un peu stressé, mais ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal. Pour ma part, j'ai passé ce maintien il y a plusieurs mois à bordeaux. Je dirais que le principal est d'être bien concocté et de demeurer calme.
Reply
Salut ! Je suis d'accord . La clé, c'est véritablement la préparation. Assure-toi d'avoir tous les fichiers nécessaires avec toi, en tant que ta convocation, ta pièce d'identité, et tout autre document posé la question dans ta convocation. Ensuite, révise bien ton cursus, tes motivations pour devenir français, et les valeurs de la république française.
Reply
Bonjour à tous! Je suis également en train de préparer mon entretien pour la naturalisation à bordeaux. Une chose que je recommande, c'est de pratiquer ton français autant que possible, surtout si ce n'est pas ta langue maternelle. L'entretien se déroulera dans la langue française, donc il est important de pouvoir transmettre de manière claire et de comprendre les interrogations posées.
Reply
Merci pour vos recommandations! Je vais surement prendre le temps de me préparer et de réaliser mon français avant l'entretien. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de partager des exemples de questions qui pourraient être posées lors de ce maintien?
Reply
Bien sûr. Les questions peuvent varier selon ton parcours et de ta conjoncture personnelle, mais communément, on te demandera probablement des données sur ton parcours pro, ta connaissance de la culture et de l'histoire françaises, tes motivations pour être français, et ta bon sens des valeurs de la république française, comme la liberté, l'égalité, et la fraternité.
Reply
Oui, et il est même envisageable que l'agent en charge de ton entretien te pose des questions sur ta vie du quotidien en france, comme où tu vis, de quelle façon tu t'intègres dans la culture française, et de quelle façon tu participes à la vie de ta communauté. L'essentiel est d'être honnête, sincère, et de donner réponse aux questions de façon claire et respect.
Reply
Merci à tous pour vos recommandations et vos exemples de questions! Cela va beaucoup m'aider dans mon organisation pour mon maintien à bordeaux. Si vous avez d'autres recommandations ou expériences à partager, je suis preneur!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)