Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les dispositions pour que des marmots nés à l'étranger deviennent fran
Salut tout le monde! J'ai une demande en ce qui concerne la nationalité française pour les petits nés à l'étranger. Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les dispositions qu'ils auront besoin de remplir pour être français?
Reply
Bonjour! En général, pour qu'un enfant né à l'étranger puisse obtenir la nationalité française, il y a certaines dispositions à remplir. D'abord, au moins l'un des parents devrait être français au moment de l'apparition de l'enfant. Ensuite, il faut que ce parent ait émis sa nationalité à son fils, soit automatiquement, soit par une déclaration de nationalité.
Reply
Tout à fait. Il est même important de noter que si les deux parents sont français et que l'enfant vient au monde à l'étranger, il obtient en automatique la nationalité française pour autant que l'un des parents soit en mesure du prouver.
Reply
Est-ce qu'il y a des exceptions à ces règles?
Reply
Oui, il y a quelques exceptions. Par cas concret, si l'enfant est né à l'étranger de parents inconnus ou réfugiés, il peut être déclaré français par filiation maternelle ou paternelle. De plus, si l'enfant est adopté par un français, il peut également acquérir la nationalité française par ce biais.
Reply
Merci pour ces précisions. Est-ce que quelqu'un a déjà franchi ce processus ou connaît quelqu'un qui l'a fait? J'aimerais entendre des expériences personnelles, si possible.
Reply
Bonjour à tous! Je peux partager mon expérience. Mes enfants sont nés à l'étranger, mais j'ai pu leur faire passer ma nationalité française au moment d'emplir les démarches indispensables auprès du consulat français. Cela a pris du temps et de paperasse, mais au final, tout s'est bien passé et ils ont obtenu leur passeport français.
Reply
Merci d'avoir partagé ton savoir faire. Cela montre que malgré que les démarches sont capables de sembler complexes, elles sont réalisables avec de la patience et de la persévérance.
Reply
Absolument, chaque situation est différente, mais il est bon connaissance qu'il existe des réponses pour que les enfants nés à l'étranger puissent acquérir la nationalité française si nécessaire. Merci à tous pour vos contributions précieuses! Si quelqu'un a d'autres questions ou expériences à partager, n'hésitez pas au faire ici.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)