Threads: 2
Bonjour à tous, je suis actuellement sur le point de composer mon dossier de naturalisation au sein du département 91 et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà passé par cette étape. J'aurais besoin de quelques recommandations et retours d'expérience. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Threads: 2
Salut , je n'ai pas perso fait de demande de naturalisation dans le 91, mais j'ai des amis qui l'ont fait dans d'autres départements. Tu peux peut-être commencer par nous dire quelles sont les étapes que tu as d'ores et déjà effectuées et quelles sont les questions spécifiques que tu rencontres?
Threads: 35
Bonjour à tous, je suis aussi dans le même cas . J'ai démarré à réunir tous les documents nécessaires, mais je me demande surtout quelles sont les pièces justificatives les principales à fournir. Est-ce que quelqu'un a des données à ce sujet?
Threads: 10
Salut , pour ce qui est des pièces justificatives, il faut procurer de nombreux fichiers démontrant ton incorporation en france, comme des bulletins de revenu, des justificatifs de maison, des preuves de paiement d'impôts... Tu devrais aussi procurer des fichiers apportant la preuve ton niveau de français, comme des diplômes ou des certificats de formation linguistique.
Threads: 17
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement déjà rassemblé la plupart de ces fichiers, mais je me demandais d'autant plus s'il y avait des pièces spécifiques que le département 91 demande en particulier. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire aux modalités spécifiques de ce département?
Threads: 16
Salut à tous, je ne correspond pas au sein du 91 mais j'ai entendu expliquer que dans certains secteurs, ils peuvent avoir des formalité supplémentaires. Parfois, ils demandent des lettres de conseil de la part de personnes attestant de ton intégration et de ta bonne moralité. Tu devrais sans doute te renseigner immédiatement au côté de la préfecture ou du service chargé des naturalisations au sein du 91 pour être sûr.
Threads: 35
C'est une grande idée. Il vaut mieux être bien dit à dès le départ pour éviter les retards ou les complications avec ton dossier. N'hésite pas à joindre immédiatement les autorités compétentes pour obtenir les différentes informations nécessaires.
Threads: 22
Merci pour vos conseils, je vais certainement accompagner vos suggestions et me renseigner auprès des forces de polices compétentes. Si quelqu'un d'autre a d'autres conseils ou retours d'expérience à partager, je suis preneur!