Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où déposer son dossier de naturalisation pour la région centre-val de loire?
Bonjour tout le monde! Je suis sur le point de composer mon dossier de naturalisation et je me demandais où je devais le déposer pour la zone centre-val de loire. Est-ce que quelqu'un ici a d'ores et déjà fait cette opération et pourrait me donner des renseignements sur les endroits d'emmagasinage des dossiers?
Reply
Salut! Pour la région centre-val de loire, tu dois normalement déposer ton dossier au préfet du département dans lequel tu résides. C'est généralement là que sont traitées les demandes de naturalisation.
Reply
Bonjour! Oui, en effet, pour déposer ton dossier de naturalisation dans la région centre-val de loire, tu dois te redonner à la préfecture de ton département de résidence. Tu peux contrôler sur le site de la préfecture les informations en ce qui concerne les emplois du temps d'ouverture et les fichiers à fournir pour constituer ton dossier.
Reply
Merci pour vos réponses! Je vais donc contacter la préfecture de mon département à l'obtention de toutes les données nécessaires sur l'action d'emmagasinage de dossier. Est-ce que quelqu'un a déjà déposé son dossier de naturalisation dans la région centre-val de loire et serait en mesure de partager son expérience?
Reply
Salut! Oui, j'ai déposé mon dossier de naturalisation au préfet de la région centre-val de loire il y a quelques mois. Dans l'ensemble, l'action s'est bien déroulée. J'ai pris rendez-vous avec le service du préfet chargé des naturalisations, j'ai remis mon dossier global et j'ai été dit à des étapes à suivre par la suite. Je te recommande de bien vérifier la liste des fichiers à fournir avant de te redonner à la préfecture pour éviter tout contretemps.
Reply
Merci pour ton retour d'expérience! C'est tranquillisant d'expérience que l'action s'est bien passée pour toi. Je vais donc m'assurer d'avoir tous les fichiers indispensables avant de prendre rendez-vous avec la préfecture de mon département.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)