Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est-ce qu'un pompier français peut devenir pompier aux états-unis?
Salut tout le monde! J'ai une question qui me taraude l'esprit. Est-ce qu'un pompier français peut être pompier aux états-unis? Je suis bizarre d'expérience si les qualifications sont transférables d'un pays à l'autre.
Reply
Salut! C'est une interrogation intéressante. Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs, tels que les modalités spécifiques de chaque état aux états-unis et les accords de reconnaissance des qualifications techniciens? Oiti? Pays.
Reply
Exactement. Aux états-unis, chaque état a ses propres modalités en matière d'enseignement et de titrisation pour devenir pompier. Donc, même si un pompier français a de l'expérience et des qualifications, il devra a priori suivre un enseignement supplémentaire et passer des examens pour obtenir la certification dans l'état où il espère travailler.
Reply
Cela semble être un procédé compliqué. Y a-t-il des accords entre la france et les états-unis qui simplifient ce style de transition professionnelle?
Reply
Il existe des accords de reconnaissance des qualifications professionnelles entre certains pays, mais je ne suis pas sûr s'il en existe un particulier entre la france et les états-unis pour les pompiers. Il faudrait peut-être s'informer auprès des forces de polices compétentes dans les deux pays à l'obtention des informations nettes à ce sujet.
Reply
Oui, c'est une bonne idée de contacter les offres d'embauchage des pompiers dans l'état visé aux états-unis, mais aussi le service d'incendie et de spare français, pour obtenir des conseils sur les démarches à suivre et les éventuelles modalités supplémentaires.
Reply
Merci pour vos réponses! Je vais me compléter davantage sur la question. Si quelqu'un a d'autres renseignements à partager, je suis preneur!
Reply
Pas de souci! N'hésite pas à revenir ici si tu as d'autres questions ou si tu veux partager ce que tu as découvert.
Reply
Bonne opportunité dans tes cherches!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)