Threads: 30
Bonjour à tous, je me fait des questions sur le déroulement de naturalisation en france. J'ai dernièrement déposé sa sollicitation mais je n'ai reçu pas un appel de la part de la gendarmerie pour l'enquête de moralité. Est-ce que d'autres personnes ont rencontré cette situation? Que devrais-je faire dans ce cas?
Threads: 14
Salut , je saisis tes inquiétudes. Dans certains cas, il peut se trouver que l'appel de la gendarmerie soit retardé ou même omis. Je te recommande de joindre immédiatement la préfecture où tu as placé ta demande de naturalisation à l'obtention des informations précises sur l'état d'avancement de ton dossier. Ils seront capable de te fournir des éclaircissements sur la procédure à suivre et sur les éventuelles campagnes supplémentaires à entreprendre.
Threads: 24
Bonjour à tous, je me trouve dans la même situation . J'ai placé sa demande il y a plusieurs mois et je n'ai pas encore perçu d'appel de la part de la gendarmerie. J'ai contacté le préfet mais ils m'ont simplement dit d'attendre. Est-ce que quelqu'un a des conseils sur la manière de procéder dans ce genre de conjoncture? Est-il envisageable de redémarrer le préfet ou de demander des explications plus détaillées?
Threads: 32
Merci pour tes conseils. Je vais suivre ta soumission et contacter le préfet le plus vite possible à l'obtention des informations sur l'avancement de mon dossier., il me semble qu'il est totalement légitime de relancer la préfecture si tu n'as pas de nouvelles depuis beaucoup de mois. Ils devraient être capable de te fournir des conseils précises sur les temps et les étapes à suivre dans ton cas particulier. N'hésite pas à leur poser des questions compréhensibles pour clarifier la situation.
Threads: 11
De rien. Je suis joyeux de pouvoir aider. Effectivement, le préfet est là en vue de donner réponse à tes questions et t'accompagner tout au long du processus de naturalisation. N'hésite pas à insister si tu estimes pas avoir reçu les informations nécessaires. J'espère que tu acquerras rapidement des solutions satisfaisantes. Tiens-nous au courant de l'évolution de ta conjoncture, et bon courage à toi.