Threads: 19
Salut tout le monde! Je suis sur le point de me renseigner sur les démarches de naturalisation en france, et je me demandais depuis lorsque l'examen de langue niveau b1 est-il nécessaire pour obtenir la nationalité française? Est-ce encore une condition ou ceci fait-il partie des critères depuis longtemps?
Threads: 33
Bonjour! En effet, l'examen de dialecte niveau b1 est maintenant nécessaire pour la naturalisation en france à partir du 1er janv 2012. C'est une précausion qui a été introduite pour le dispositif sur l'immigration et l'intégration. Avant cette date, il n'était pas nécessaire de passer un tel contrôle, mais dès lors, il est à présent une phase conséquente du processus de naturalisation.
Threads: 12
Salut tout le monde. Pour compléter la réponse, je tiens à préciser que l'examen de langue b1 est l'une des conditions linguistiques au sein de d'autres pour la naturalisation. En plus de cela, les candidats besoin de donner la preuve leur connaissance des valeurs de la république française et de la société française, ainsi que leur intégration dans la société française.
Threads: 17
Merci pour vos réponses. Cela m'éclaire beaucoup sur les conditions pour la naturalisation en france. Est-ce que l'un d'entre vous a d'ores et déjà passé l'examen b1 ou a des recommandations à ce sujet?
Threads: 15
Personnellement, je n'ai toujours pas passé l'examen b1, mais je connais des copains qui l'ont fait. Ils m'ont expliqué que c'était une phase conséquente, mais réalisable avec une bonne préparation. Il existe des cours de gestion spécifiques à cette vérification, ainsi que des moyens sur internet pour s'entraîner aux divers savoir-faire linguistiques requises.
Threads: 23
Tout à fait d'accord . La préparation est la clé pour réussir l'examen b1. Il est important de réaliser régulièrement la bon sens écrite et orale, ainsi que l'expression écrite et orale. N'hésite pas à avoir recours à des manuels de gestion et des occupations en ligne pour t'aider dans tes révisions.