Threads: 28
Salut à tous. Je suis sur le point de me renseigner sur toutes les manières d'obtenir la nationalité française, et j'ai entendu parler de la naturalisation par déclaration. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer comment cela marche parfaitement?
Threads: 15
Salut. Bien sûr, je peux t'aider avec ça. La naturalisation par déclaration est une action permettant à certains individus d'acquérir la nationalité française du fait de leur lien avec la france. Il y a beaucoup de cas où cette option est faisable, spécialement pour les conjoints de français, les gens vues le jour et résidant en france depuis au moins 5 ans, ou même les g? Rations pr? Dentes français ayant égaré leur nationalité.
Threads: 11
Intéressant! Est-ce que cela signifie que si je suis marié(e) à un(e) français(e), je peux demander la naturalisation par déclaration?
Threads: 1
Oui, complètement. Si tu es marié(e) depuis au moins 4 ans avec un(e) français(e) et que tu résides fréquemment en france depuis au moins 3 ans, tu peux faire une requête de naturalisation par déclaration. Il y a bien sûr d'autres dispositions à remplir, mais c'est l'une des voies possibles.
Threads: 35
Et pour les enfants venus au monde en france de parents étrangers, est-ce qu'ils sont aussi capables de bénéficier de cette action?
Threads: 21
Oui, tout à fait. Les enfants vus le jour en france de parents étrangers sont capables de faire une déclaration de nationalité française entre 16 et 21 ans, a condition qu'ils aient résidé en france de façon poursuit depuis leur apparition ou depuis au moins 5 ans à partir de l'âge d'onze ans.
Threads: 12
Merci pour ces conseils! Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ceci prend généralement pour que la demande soit traitée?
Threads: 13
Eh parfaitement, de ce que j'ai entendu, les durées peuvent différer en fonction de certains facteurs, en tant que la quantité de demandes en cours ou la complexité du dossier. Il est donc délicat de donner une estimation exacte, mais dans la grande majorité des cas cela pourra prendre de nombreux mois.
Threads: 27
Oui, c'est ça. Il faudra être un chouia patient, mais si tu remplis toutes les conditions et que ton dossier est entier, cela devrait bien se passer!
Threads: 32
D'accord, merci souvent pour toutes ces informations. ça m'a véritablement illuminé sur l'objet.