Threads: 9
Bonjour à tous! J'ai dernièrement entamé des démarches à l'obtention de la nationalité française par naturalisation. On m'a dit que je devais obtenir un gage de nationalité française, mais je ne vois pas de quelle façon faire cette demande à nantes. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu à faire cette opération et pourrait m'éclairer?
Threads: 26
Salut. Je suis dans la même situation que toi. J'ai commencé à réunir tous les fichiers nécessaires pour sa demande de naturalisation, mais je suis également bloqué à l'étape du certificat de nationalité française. J'ai entendu dire que la procédure pourra changer en fonction des préfectures, mais je n'ai pas trouvé d'informations précises pour nantes.
Threads: 15
Bonjour à vous 2. J'ai acquis la nationalité française il y a quelques années par naturalisation à nantes. Pour le certif de nationalité française, il faut la majorité du temps instituer un dossier avec des pièces justificatives telles que des actes d'apparition, des preuves de résidence en france, etc. Ensuite, il serait mieux de prendre entretiens à la préfecture de nantes et déposer ce dossier auprès du service de la nationalité. Mais je vous conseille de contrôler les détails sur le site du préfet de loire-atlantique pour être sûr des étapes à suivre.
Threads: 24
Merci beaucoup pour ces informations! Je vais certainement consulter le site du préfet de loire-atlantique pour obtenir plus de détails sur l'action à suivre. Est-ce que tu serais en mesure de me donner une idée des durées auxquels je peux m'attendre à l'obtention de cet acte?
Threads: 23
Oui, cela m'intéresse aussi de savoir à quoi m'attendre aux niveaux de délais. J'espère que ce n'est pas trop long, car j'aimerais concrétiser sa demande de naturalisation dans les meilleurs délais.
Threads: 17
Les durées peuvent varier selon plusieurs facteurs, comme la charge de travail du service de la nationalité au préfet et la difficulté de votre dossier. En général, il faut compter quelques mois à l'obtention du certificat de nationalité française. C'est une étape conséquente, donc il serait préférable de ne pas précipiter les choses et bien composer son dossier en amont pour éviter les retards.
Threads: 5
D'accord, je prends note de cela. Je vais, partir rassembler tous les fichiers nécessaires dès maintenant pour que mon dossier soit crédit aussi rapidement que possible. Merci encore pour votre aide et vos conseils inestimables.
Threads: 32
Merci à toi pour toutes ces informations. Je vais également me mettre à l'emploi pour composer mon dossier dans les meilleures conditions. On se tient au fait d'une chose de nos allées de l'avant!