Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment être ministre après naturalisation?
Bonjour J'ai une interrogation un peu particulière aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un sait de quelle façon on peut être membre du gouvernement d'un état dans un pays après avoir acquis la naturalisation?
Reply
Salut. C'est une demande intéressante. Je pense que les critères pour devenir ministre changent d'un pays à l'autre, mais j'ai un doute de la caractéristique liée à la naturalisation. Est-ce que quelqu'un a des renseignements là-dessus?
Reply
Bonjour. En global, pour devenir ministre, il faut être ressortissant du pays en question. Donc si vous avez acquis la naturalisation, vous emplissez déjà cette condition. Après, il y a souvent d'autres critères comme l'expérience politique, les facultés...
Reply
D'accord, donc si j'ai compris, dès lors que j'ai obtenu la naturalisation, je peux théoriquement solliciter à un poste de ministre. Mais est ce que la naturalisation pourra poser problème ou susciter des préjugés dans ce contexte?
Reply
C'est une bonne question. Malheureusement, il est possible que certaines personnes ou certains groupes remettent dans le domaine votre honnêteté vis-à-vis de la nation si vous avez acquis la naturalisation. Mais il me parait que si vous disposez d'une bonne réputation et que vous avez donné la preuve votre garantie vis à vis de l'état, cela ne devrait pas être une barrière majeur.
Reply
Oui, je suis d'accord . Malheureusement, la naturalisation peut quelquefois être exploitée à des fins politiques pour diminuer un candidat. Mais c'est selon vraiment du sujet traité politique du pays dans le domaine et sensoriel de la naturalisation par la population.
Reply
Merci pour vos réponses. Cela illumine un peu ma conception de la situation. Je suppose qu'il va falloir également s'adresser aux mécanisme de candidature courants et être choisi par le responsable de l'état ou le gouvernement.
Reply
Exactement. Il faudra la plupart du temps être nommé par le chef de l'état ou être choisi par le gouvernement en place. Cela est un procédé concurrentiel et philosophique, mais si vous avez les qualifications et l'expérience nécessaires, vous avez certainement une chance.
Reply
Voilà, vous avez parfaitement résumé la situation. Si vous avez d'autres questions ou si vous le souhaitez parler un peu plus, n'hésitez pas à demander. Et good luck si vous envisagez sérieusement une vie professionelle politique après avoir obtenu la naturalisation.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)