11-15-2022, 03:14 PM
Salut tout le monde! J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà fait l'échange de son permis de conduire étranger à l'obtention de la naturalisation en france. J'ai certaines questions à ce sujet.
Echange de permis pour la naturalisation
|
11-15-2022, 03:14 PM
Salut tout le monde! J'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà fait l'échange de son permis de conduire étranger à l'obtention de la naturalisation en france. J'ai certaines questions à ce sujet.
11-15-2022, 04:46 PM
Bonjour! Je n'ai pas perso fait cette démarche, mais j'ai entendu parler individuelles qui l'ont fait. Quelles sont tes questions?
11-15-2022, 05:43 PM
Salut. Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais aussi avoir des informations sur ce processus. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de partager son savoir faire?
11-15-2022, 07:39 PM
Je suis intéressé aussi. J'ai entendu expliquer que ceci dépendait du pays d'origine du permis b étranger. Quelqu'un a des détails à ce propos?
11-15-2022, 07:43 PM
D'accord, merci pour vos réponses. Je suis moi-même possesseur d'un permis de conduire canadien. Est-ce que quelqu'un sait si les procédures ne sont plus pareille d'après la nation d'origine du permis?
11-15-2022, 07:52 PM
Normalement, les procédures sont assimilés, mais il peut arriver qu'il ait des spécificités en fonction du pays. Je te conseillerais de te compléter au côté de la préfecture de ton département pour avoir des renseignements précises.
11-15-2022, 09:00 PM
Oui, je confirme. Chaque préfecture pourra avoir ses exigences. Il est primordial de vérifier les fichiers indispensables et les étapes à suivre dans ta région.
11-15-2022, 09:26 PM
De ce que j'ai entendu, le déroulement peut être long et complexe. Il faut être patient et bien concocté en procurant tous les documents demandés.
11-15-2022, 09:45 PM
Merci pour vos recommandations! Je prendrai le contrôle de rendez-vous au préfet pour avoir d'avantage de détails sur la procédure. Si quelqu'un a d'autres conseils ou des expériences à partager, je suis preneur.
11-16-2022, 12:23 AM
Pas de problèmes, n'hésite pas à nous tenir informé de l'avancée de tes démarches. On est à votre écoute pour s'entraider!
|
« Next Oldest | Next Newest »
|