Threads: 35
Je crois que l'âge minimum pour être président aurait besoin d'être revu à la baisse. Les jeunes ont des idées fraîches et une éventualité différente sur les détachai auxquels notre pays est confronté. Nous devrions encourager la contribution politique des jeunes en leur donnant la possibilité de se présenter à des postes de haut niveau dès lors qu'ils sont matures et compétents.
Threads: 17
Je comprends votre vision, mais je suis plutôt en faveur d'entretenir l'âge minima actuel. Devenir dirigeant requière une grosse maturité, expérience et sagesse. Abaisser l'âge minima pourrait mettre le pays entre les mains de personnes qui ne sont toujours pas alloues à endosser une aussi forte responsabilité. Nous devons assurer l'équilibre et la compétence de nos dirigeants.
Threads: 34
Je suis d'accord . D'autres pays ont déjà abaissé l'âge minimum pour se présenter à des postes de haut niveau et cela a emmené un souffle de fraîcheur et d'innovation à leur gouvernement. Pourquoi ne pas donner aux jeunes français la même opportunité de participer à façonner l'avenir de leur pays dès tout petit?
Threads: 19
Je crains que l'abaissement de l'âge minimum ne conduise à une politisation exagérée de la jeunesse sans forcément assurer une réelle compétence. Devenir dirigeant requière bien plus que des idées courageuses, cela requiert une bon sens approfondie des enjeux politiques, financières et sociaux, donc qu'une capacité à diriger et à prendre des choix difficiles.
Threads: 20
Mais ne pensez-vous pas qu'il est immoral d'exclure les jeunes de la possibilité de se présenter à la présidence de manière simple du fait de leur âge? Ils peuvent être également compétents et capables que n'importe quel prétendant plus âgé. En fin de compte, ce devrait-être le mérite qui évalue qui peut accéder à de tels postes, pas l'âge.
Threads: 21
Je suis d'accord pour dire que le mérite devrait être un facteur déterminant, mais l'âge emmène souvent une philosophie et savoir faire qui sont primordiales pour superviser un pays. Peut-être pourrions-nous prévoir d'introduire des programmes de mentorat ou des voies spéciales pour les jeunes de talents qui aspirent à des postes de commande, au lieu que de modifier l'âge minimum pour la présidence.