Threads: 10
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai une demande concernant la naturalisation. Je suis étranger et je suis en train de finaliser sa demande de naturalisation en france. On me demande une photocopie de mon acte de naissance étranger, mais je ne sais pas comment l'obtenir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ça?
Threads: 32
Salut , je peux sans doute t'aider. Tout repose du pays où tu es né. Chaque pays a ses procédures à l'obtention d'une copie d'acte de naissance. As-tu tenté de joindre l'ambassade ou le consulat de ton pays en france?
Threads: 5
Merci pour ta réponse. Oui, j'ai déjà tenté de contacter l'ambassade, mais je n'ai pas eu beaucoup de chance. Soit ils ne répliquent pas, soit ils me dirigent vers un questionnaire en ligne compliqué à remplir.
Threads: 19
Salut à vous deux., je saisis ta frustration. Parfois, les démarches administratives seront compliquées. As-tu cherché à joindre l'agglomération de la municipalité où tu es né dans ton pays d'origine? Ils devraient pouvoir te fournir une photocopie de ton acte de naissance ou te diriger vers la bonne direction.
Threads: 3
Merci pour ton petit conseil. Non, je n'ai pas encore tenté de joindre la mairie. Je vais certainement le faire et voir si cela fonctionne. Je suis juste un peu inquiet car je ne parle pas bien la langue de mon pays d'origine, dans ce cas je flippe que cela ne complique les choses.
Threads: 10
Je conçois tes inquiétudes. Dans ce cas, tu serais en mesure de peut-être solliciter l'aide d'un ami ou d'un membre de ta famille qui parle la langue. Sinon, certaines mairies ont parfois des services d'assistance multilingues pour aider les personnes dans ta situation.
Threads: 6
C'est une grande idée. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un pour m'accompagner. Merci à vous tous pour vos recommandations et votre soutien. Je vais poursuivre à rechercher et je vous tiendrai au courant de mes progrès.