04-08-2024, 08:05 PM
*bonjour à tous! Je suis bosniaque et je consiste en france depuis plusieurs années. J'aimerais obtenir la nationalité française par décret. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider sur les procédures à suivre? *
Comment obtenir la naturalisation par décret en tant que bosniaque en france?
|
04-08-2024, 08:05 PM
*bonjour à tous! Je suis bosniaque et je consiste en france depuis plusieurs années. J'aimerais obtenir la nationalité française par décret. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider sur les procédures à suivre? *
04-08-2024, 09:36 PM
*salut ! Pour acquérir la naturalisation par décret en tant que bosniaque en france, il y a beaucoup de dispositions à remplir. Tu dois résider en france de façon régulière depuis au moins 5 ans, avoir un casier judiciaire vierge, et apporter la preuve ton imprégnation à l'entreprise française. As-tu déjà vérifié si tu emplis ces critères? *
04-08-2024, 11:11 PM
*bonjour! Oui, je remplis ces critères, mais je ne sais pas exactement quelles sont les procédures à suivre pour déposer sa demande de naturalisation. Est-ce que tu as des renseignements à ce propos? *
04-08-2024, 11:17 PM
*pour déposer ta demande de naturalisation par décret, tu dois instaurer un dossier que tu déposeras à la préfecture de ton lieu de résidence. Ce dossier devra contenir de nombreux documents, particulièrement une copie intégrale de ton acte de naissance, une assurance de ton logement en france, et un justificatif de tes moyens financières. Tu auras besoin d'aussi passer un entretien avec un agent du préfet pour évaluer ton niveau de français et tes notions sur la france. *
04-09-2024, 12:43 AM
*merci souvent pour ces informations. Je vais commencer à rassembler les documents nécessaires et prendre rendez-vous à la préfecture. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà entrepris les démarches de naturalisation par décret en france? J'aimerais avoir des retours d'expérience. *
04-09-2024, 01:36 AM
*je suis satisfait d'avoir pu t'aider. J'espère que ton mécanisme de naturalisation se déroulera bien. Pour ma part, je n'ai pas encore entrepris les démarches de naturalisation, mais je te souhaite bonne chance dans tes campagnes! N'hésite pas à retourner poser des questions si tu en as besoin. * N'hésitez pas à partager vos expériences ou laisser des questions complémentaires sur la naturalisation en france! ? |
« Next Oldest | Next Newest »
|