04-06-2024, 02:20 AM
Bonjour à tous! Je me demandais quelles sont les conditions à l'obtention de la naturalisation en france. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
Naturalisation quelles sont les conditions et démarches en france?
|
04-06-2024, 02:20 AM
Bonjour à tous! Je me demandais quelles sont les conditions à l'obtention de la naturalisation en france. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
04-06-2024, 03:50 AM
Salut! Pour la naturalisation en france, il y a de nombreux critères à remplir. D'abord, il faut avoir résidé de façon légale et habituelle en france durant au moins 5 ans (ou 2 ans si vous avez accompagné des études supérieures en france). Ensuite, il faut démontrer une grande maîtrise de la langue française et avoir une connaissance acceptable de la tradition et de la société françaises. Enfin, il ne faut pas avoir de condamnations pénales et être en conjoncture fréquente sur le territoire.
04-06-2024, 04:47 AM
Exactement! Et il y a aussi des exceptions pour les personnes unies à un(e) français(e) ou celles qui ont des marmots français. Dans ce cas, le temps de résidence est restreinte à 2 ans. Mais il faut bien passer un entretien avec un agent de la préfecture pour analyser votre intégration.
04-06-2024, 06:58 AM
Merci pour ces informations! Et concernant les procédures administratives, comment ça se passe?
04-06-2024, 08:34 AM
Eh bien, il faut déposer un dossier au préfet de votre destination de résidence. Le dossier doit contenir des pièces justificatives comme votre carte de séjour, vos bulletins de revenu, vos diplômes, etc. Ensuite, vous allez être convoqué(e) pour un entretien et un test de français. Si tout se déroule bien, vous recevrez un récépissé et aurez besoin de patienter le choix finale.
04-06-2024, 10:30 AM
Oui, et il faut être patient, car la démarche peut prendre de nombreux mois. Mais si vous emplissez les différentes conditions, vous aurez la chance d'être citoyen(ne) français(e)!
|
« Next Oldest | Next Newest »
|