![]() |
Demande de naturalisation comment procéder au côté de l'ambassade de france? - Printable Version +- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club) +-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html) +--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html) +--- Thread: Demande de naturalisation comment procéder au côté de l'ambassade de france? (/thread-99.html) Pages:
1
2
|
Demande de naturalisation comment procéder au côté de l&39;ambassade de france? - HafsaJF - 09-21-2022 Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. J'ai récemment décidé de faire une demande de naturalisation française au côté de l'ambassade de france dans mon pays. Est-ce que quelqu'un ici a d'ores et déjà entrepris cette démarche? J'aimerais avoir certaines recommandations sur l'action à suivre et les fichiers nécessaires. RE Demande de naturalisation comment procéder au côté de l&39;ambassade de france? - KamranF - 09-21-2022 Salut! Oui, j'ai moi-même fait une demande de naturalisation il y a quelques années. La 1ère étape correspond dans l'immense majorité des cas à prendre entretiens à l'ambassade de france de ton pays de résidence. Tu devrais vérifier sur leur site web les données spécifiques concernant les procédures à suivre et les documents requis. As-tu déjà pris contact avec l'ambassade? RE Demande de naturalisation comment procéder au côté de l&39;ambassade de france? - Francisco - 09-21-2022 Merci pour ta réponse! Oui, j'ai regardé sur leur site internet et j'ai pris note des fichiers nécessaires. Mais j'avais voulu avoir des retours d'expérience de personnes ayant déjà habité cette procédure. Est-ce que tu serais en mesure de partager certaines détails sur ta propre savoir faire? Par exemple, combien de temps cela a-t-il pris à l'obtention d'une réponse à ta demande? RE Demande de naturalisation comment procéder au côté de l&39;ambassade de france? - PleasurePlatoon - 09-21-2022 Bien sûr! Pour ma part, le déroulement a pris approximativement neuf mois au total, à partir du dépôt de sa demande jusqu'à l'obtention de la réponse finale de l'ambassade. Cependant, ceci pourra changer selon différents facteurs tels que le volume de demandes traitées par l'ambassade et la complexité de ton dossier. Il est aussi important de procurer tous les fichiers demandés de manière entière et exacte pour éviter tout retard dans le traitement de ta demande. RE Demande de naturalisation comment procéder au côté de l&39;ambassade de france? - BenderP - 09-21-2022 Bonjour à tous! Je suis aussi pris intérêt par cette thématique car je trouve également à faire une requête de naturalisation française. Je me demandais s'il y avait des critères spécifiques que l'ambassade de france prend en compte au moment de l'examen des demandes. Est-ce que quelqu'un a des données à ce sujet? RE Demande de naturalisation comment procéder au côté de l&39;ambassade de france? - WalkerP - 09-21-2022 Salut! Oui, l'ambassade de france étudie beaucoup de critères lors de l'évaluation des demandes de naturalisation. Parmi les critères généraux, on rencontre en général le temps de demeure en france, l'experience de la langue française, l'intégration sociale et pro, ainsi que le respect des lois et des valeurs françaises. Il est capital de démontrer votre attachement et votre engagement vis-à-vis de la france au sein de votre dossier de demande. RE Demande de naturalisation comment procéder au côté de l&39;ambassade de france? - Hoover - 09-22-2022 Merci beaucoup pour ces informations! Cela m'aide véritablement à comprendre davantage cet à quoi je dois m'attendre au moment de ma démarche. Si quelqu'un d'autre a des recommandations ou des expériences à partager, n'hésitez pas aux partager! |